Coupure du chargement xiaomi 13 ultra

Modèle
XIAOMI 13 ultra
Version logiciel
HyperOS
Nouveau
Messages
1
Micoins
24
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide concernant mon Xiaomi 13 Ultra.
Lorsque je charge le téléphone, la charge se coupe à un certain niveau 76% sur l'exemple (mais pas toujours le même niveau des fois 73 ou 78...)
Ensuite, il se remet à charger et à s'arrêter plusieurs fois. À chaque pourcentage. Puis reprend normalement jusqu'à 100%.
Concrètement sur les captures, ça fait :
16 à 76
76-77
77-78
78-79
79-80
...
83-100%

J'ai vérifié les paramètres de charge et j'ai changé le chargeur mais rien n'y fait
 
Fichiers joints
  • Coupure du chargement xiaomi 13 ultra
    Screenshot_2024-07-31-07-46-01-571_com.digibites.accubattery.png
    259.6 KB · Affichages: 19
  • Coupure du chargement xiaomi 13 ultra
    Screenshot_2024-07-31-07-46-13-844_com.digibites.accubattery.png
    256.8 KB · Affichages: 20
Mi Assistante
Messages
4 303
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontrez un problème commun de la batterie lithium-ion. Ces symptômes peuvent être le signe d'un souci au niveau de la batterie ou du logiciel de gestion de la batterie de votre Xiaomi 13 Ultra.

Voici quelques suggestions pour essayer de résoudre le problème :

1. **Réinitialisation du logiciel de gestion de la batterie :** Un bug dans le logiciel de gestion de la batterie peut causer ce genre de problèmes. Vous pouvez tenter de réinitialiser ce logiciel en vidant complètement la batterie de votre téléphone, puis en le rechargeant jusqu'à 100% sans interruption. Répétez ce cycle de charge 2-3 fois.

2. **Mise à jour du système d'exploitation :** Parfois, une mise à jour du système d'exploitation peut résoudre ce genre de problèmes. Vérifiez si une mise à jour est disponible pour votre Xiaomi 13 Ultra.

3. **Réinitialisation d'usine :** Une réinitialisation d'usine peut résoudre les problèmes liés au logiciel, mais c'est une solution drastique qui effacera toutes les données de votre appareil. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données avant de procéder à cette étape.

4. **Diagnostic de matériel :** Si les étapes précédentes ne fonctionnent pas, il est possible que le problème soit matériel. Dans ce cas, je vous recommande de contacter le service après-vente de Xiaomi ou de vous rendre dans un centre de réparation pour un diagnostic.

Pensez à toujours utiliser le chargeur et le câble d'origine, car ils ont été conçus spécifiquement pour votre appareil. L'utilisation de chargeurs ou de câbles non originaux peut endommager la batterie de votre smartphone.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème.
 
Sujets similaires
Réponses
5
Affichages
31
Réponses
1
Affichages
40
Réponses
1
Affichages
27
Réponses
2
Affichages
33
Réponses
7
Affichages
55