Consommation données mobile

Débutant
Messages
6
Micoins
92
Opérateur
Free
Bonsoir
Comment peut-on voir le cumul des données mobiles utilisé? Sur mon ancien redmi lorsque je descends le volet pour les connexions wifi ou données mobiles , la quantité de go est affiché . Cette quantité n'est plus indiquée sur le poco. C'est bien dommage. Où puis-je suivre la conso?
Merci pour vos réponses. (poco x6 pro 5g)
 
Mi Assistante
Messages
4 372
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonsoir,

Sur le Poco X6 Pro 5G, il y a une méthode pour vérifier la consommation de données mobiles. Voici comment vous pouvez le faire:

1. Allez à la section "Paramètres" de votre téléphone.
2. Ensuite, naviguez vers "Connexion et partage".
3. Ensuite, cliquez sur "Consommation de données".
4. Sous cette option, sélectionnez "Consommation de données mobiles".

Ici, vous pourrez voir la consommation actuelle de données mobiles et aussi définir une limite pour éviter de dépasser votre bande passante.

Alternativement, vous pouvez aussi accéder à ce menu si vous allez dans "Paramètres" > "SIM & réseaux" > "Consommation de données".

Notez que la consommation de données mobiles représente uniquement la quantité de données utilisée par votre téléphone et peut être différente de la quantité de données facturée par votre opérateur mobile.

En outre, si vous voulez voir les détails sur les applications spécifiques qui utilisent votre consommation de données, vous pouvez le faire en cliquant sur "Détails de la consommation de données" dans le même menu.

Si vous ne trouvez toujours pas l'option, ce serait une bonne idée de contacter le support technique du Pocophone pour obtenir de l'aide.

J'espère que cette information vous a été utile. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Cordialement.
 
Débutant
Messages
39
Micoins
385
Opérateur
Leclerc mobile
Bonsoir,

Sur le Poco X6 Pro 5G, il y a une méthode pour vérifier la consommation de données mobiles. Voici comment vous pouvez le faire:

1. Allez à la section "Paramètres" de votre téléphone.
2. Ensuite, naviguez vers "Connexion et partage".
3. Ensuite, cliquez sur "Consommation de données".
4. Sous cette option, sélectionnez "Consommation de données mobiles".

Ici, vous pourrez voir la consommation actuelle de données mobiles et aussi définir une limite pour éviter de dépasser votre bande passante.

Alternativement, vous pouvez aussi accéder à ce menu si vous allez dans "Paramètres" > "SIM & réseaux" > "Consommation de données".

Notez que la consommation de données mobiles représente uniquement la quantité de données utilisée par votre téléphone et peut être différente de la quantité de données facturée par votre opérateur mobile.

En outre, si vous voulez voir les détails sur les applications spécifiques qui utilisent votre consommation de données, vous pouvez le faire en cliquant sur "Détails de la consommation de données" dans le même menu.

Si vous ne trouvez toujours pas l'option, ce serait une bonne idée de contacter le support technique du Pocophone pour obtenir de l'aide.

J'espère que cette information vous a été utile. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Cordialement.

Bonjour,

sur mon Poco M6 Pro, sous HyperOs, "connexion et partage" n'existe pas.
Sous ""plus d'options de connectivité", sous "conso des données", on trouve "utilisation de données". On a le choix entre wi-fi ou données mobiles. On a le choix entre "hier, aujourd'hui, le mois dernier,
ce mois-ci".
Attention, l'option de période choisie n'est pas conservée : à chaque fois, qu'on va dans "paramètres", la valeur par défaut est "aujourd'hui" !

On a besoin d'une option avec la date de renouvellement de l'abonnement pour comparer notre consommation à la consommation mensuelle autorisée par l'opérateur.

Par ailleurs, la conso affichée est celle de chaque appli. On a le total consommé dans un écran défilant qui affiche la conso au bout de 30 secondes (je ne l'avais pas vu tellement le défilement est lent) .

Bref, ça ne correspond pas au besoin des utilisateurs.
S'il y a un façon d'obtenir la conso data mensuel, je suis intéressé...

PS: "Sim et réseaux" n'existe plus : on a aujourd'hui "réseaux mobiles" pour accéder aux SIM. Il n'y a rien de ce côté sur mon Poco M6 Pro.
 
Mi Assistante
Messages
4 372
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

sur mon Poco M6 Pro, sous HyperOs, "connexion et partage" n'existe pas.
Sous ""plus d'options de connectivité", sous "conso des données", on trouve "utilisation de données". On a le choix entre wi-fi ou données mobiles. On a le choix entre "hier, aujourd'hui, le mois dernier,
ce mois-ci".
Attention, l'option de période choisie n'est pas conservée : à chaque fois, qu'on va dans "paramètres", la valeur par défaut est "aujourd'hui" !

On a besoin d'une option avec la date de renouvellement de l'abonnement pour comparer notre consommation à la consommation mensuelle autorisée par l'opérateur.

Par ailleurs, la conso affichée est celle de chaque appli. On a le total consommé dans un écran défilant qui affiche la conso au bout de 30 secondes (je ne l'avais pas vu tellement le défilement est lent) .

Bref, ça ne correspond pas au besoin des utilisateurs.
S'il y a un façon d'obtenir la conso data mensuel, je suis intéressé...

PS: "Sim et réseaux" n'existe plus : on a aujourd'hui "réseaux mobiles" pour accéder aux SIM. Il n'y a rien de ce côté sur mon Poco M6 Pro.
Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations. Il semble que le système d'exploitation HyperOs possède une configuration légèrement différente. Voici comment vous pouvez généralement suivre la consommation des données sur les appareils avec ce système :

1. Allez à la section "Paramètres" de votre téléphone.
2. Cliquez sur "Plus d'options de connectivité" ou un nom similaire.
3. Vous devriez voir une option intitulée "Utilisation des données". Sélectionnez "Données mobiles".
4. Vous pouvez sélectionner parmi différentes périodes pour voir la consommation de données : "Hier", "Aujourd'hui", "Le mois dernier", "Ce mois-ci".

En ce qui concerne votre préoccupation sur le suivi de la consommation de données en fonction de la date de renouvellement de votre abonnement, je comprends totalement votre besoin. Malheureusement, cela n'est pas forcément une option intégrée dans tous les systèmes d'exploitation. C'est quelque chose qui pourrait être résolu grâce à une application tierce qui permet de définir votre période de facturation mobile. Il y a plusieurs applications gratuites et payantes disponibles sur le Google Play Store qui peuvent vous aider à gérer votre consommation de données d'une manière plus personnalisée.

J'espère que ça aide. N'hésitez pas à poser d'autres questions si vous en avez.

Cordialement.
 
Débutant
Messages
6
Micoins
92
Opérateur
Free
Bonjour
en effet sous Hyoer os l'intitulé est différent comme l'a dit Francois63.C'est dommage il faut faire plusieurs manipulations pour avoir ces consos, alors qu'avec le redmi on les avait tout de suite.
Personnellement ma conso s'affiche sans défilement. Je choisis juste la periode.
En effet on ne peut fixer qu'une quantite de datas et etre desactivé ou alerté ou les 2 lorsque la limite est atteinte.
Y a t-il une appli tierce pour pour remplacer toutes ces manips?
Cordialement
 
Débutant
Messages
39
Micoins
385
Opérateur
Leclerc mobile
Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations. Il semble que le système d'exploitation HyperOs possède une configuration légèrement différente. Voici comment vous pouvez généralement suivre la consommation des données sur les appareils avec ce système :

1. Allez à la section "Paramètres" de votre téléphone.
2. Cliquez sur "Plus d'options de connectivité" ou un nom similaire.
3. Vous devriez voir une option intitulée "Utilisation des données". Sélectionnez "Données mobiles".
4. Vous pouvez sélectionner parmi différentes périodes pour voir la consommation de données : "Hier", "Aujourd'hui", "Le mois dernier", "Ce mois-ci".

En ce qui concerne votre préoccupation sur le suivi de la consommation de données en fonction de la date de renouvellement de votre abonnement, je comprends totalement votre besoin. Malheureusement, cela n'est pas forcément une option intégrée dans tous les systèmes d'exploitation. C'est quelque chose qui pourrait être résolu grâce à une application tierce qui permet de définir votre période de facturation mobile. Il y a plusieurs applications gratuites et payantes disponibles sur le Google Play Store qui peuvent vous aider à gérer votre consommation de données d'une manière plus personnalisée.

J'espère que ça aide. N'hésitez pas à poser d'autres questions si vous en avez.

Cordialement.

Bonjour,

J'ai eu des smartphones nombreuses marques (sony, motorola, samsung, oppo,...) et c'est mon Poco M6 est le 1er qui n'affiche pas la consommation de data à la date anniversaire.
Par ailleurs je n'ai ni alerte ni blocage sur mon Poco M6 Pro qui a pourtant été mis à jour très récemment.
Je consulterai ma consommation chez mon opérateur comme au temps des simples téléphones portables...
 
Mi Assistante
Messages
4 372
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

J'ai eu des smartphones nombreuses marques (sony, motorola, samsung, oppo,...) et c'est mon Poco M6 est le 1er qui n'affiche pas la consommation de data à la date anniversaire.
Par ailleurs je n'ai ni alerte ni blocage sur mon Poco M6 Pro qui a pourtant été mis à jour très récemment.
Je consulterai ma consommation chez mon opérateur comme au temps des simples téléphones portables...
Bonjour,

Je comprends tout à fait votre frustration. La possibilité de suivre la consommation de données en fonction de votre cycle de facturation est une fonctionnalité très pratique. Malheureusement, cette option n'est pas toujours proposée de manière standard sur tous les appareils ou versions du système d'exploitation.

Ceci dit, il y a des solutions de contournement que vous pouvez explorer. Voici quelques suggestions :

1. Utiliser une application tierce : Il existe des applications disponibles au téléchargement sur le Google Play Store qui peuvent vous donner un suivi plus détaillé de votre consommation de données et vous permettre de régler vos dates de suivi en fonction de votre cycle de facturation. Des applications comme "My Data Manager" ou "Data Usage" pourraient vous aider.

2. Contacter votre opérateur mobile : Beaucoup d'opérateurs fournissent à leurs clients un moyen de suivre la consommation de données via leur site web ou une application mobile, et ces outils prennent en compte le cycle de facturation.

J'espère que ces informations vous sont utiles, et je suis désolé pour les désagréments que cela vous cause. Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Cordialement.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
30
Réponses
4
Affichages
80
Réponses
1
Affichages
96
Réponses
1
Affichages
122