Connecter écran hdmi

Modèle
Redmi 13c
Nouveau
Micoins
24
Opérateur
Orange
Bonjour. Je souhaite connecter mon smartphone à un écran télé par HDMI afin de profiter de mon application sur home traîner sur un grand écran. Lorsque je branche la prise (Usb c d'un côté, HDMI de l'autre), il ne se passe rien. Il semble que cela ne reconnaisse pas la prise. J'ai essayé avec le téléphone d'un ami et cela fonctionne. J'Imagine qu'il faut débloquer un paramètre. Savez vous ce qu'il faut faire ? . Merci.

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

En effet, il se peut qu'il y ait des paramètres à modifier sur votre smartphone pour qu'il puisse se connecter à un écran via HDMI. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider:

1. Vérifier la compatibilité de votre téléphone: Tous les smartphones ne prennent pas en charge la fonction HDMI. Bien que votre câble USB-C vers HDMI soit compatible avec l'appareil de votre ami, il se peut que votre téléphone ne dispose pas de cette fonctionnalité. Vous devriez vérifier les spécifications techniques de votre modèle de téléphone pour vous assurer qu'il supporte la connexion HDMI.

2. Activer le mode développeur: Certains smartphones nécessitent que vous activiez le mode développeur pour utiliser les fonctions HDMI. Vous pouvez le faire en vous rendant dans les paramètres, puis en choisissant "À propos du téléphone". Trouvez l'option "Numéro de build" et touchez-la sept fois pour activer le mode développeur. Revenez ensuite dans les paramètres principaux et vous verrez une nouvelle option "Options pour les développeurs". Entrez ici et recherchez les options relatives à l'affichage HDMI.

3. Activer l'affichage sur l'écran: Certaines marques de téléphones ont une option spécifique pour permettre l'affichage sur un écran externe. Cherchez cette option dans les paramètres d'affichage de votre téléphone.

4. Réinitialiser les paramètres de la connexion: Une autre option consiste à réinitialiser les paramètres de connexion de votre téléphone pour qu'il reconnaisse le câble HDMI.

5. Utiliser une application tierce: Si votre téléphone ne prend pas en charge la connexion HDMI nativement, vous pourriez essayer d'utiliser une application tierce. Il existe plusieurs applications disponibles sur le Google Play Store qui pourraient permettre à votre téléphone de se connecter à un écran via HDMI.

6. Tester le câble: Finalement, il se peut aussi que le problème soit avec le câble lui-même, et non avec votre téléphone. Essayez d'utiliser le câble avec un autre appareil pour vous assurer qu'il fonctionne correctement.

J'espère que vous trouverez ces suggestions utiles. Si vous rencontrez toujours des problèmes, n'hésitez pas à partager plus d'informations sur votre situation afin que nous puissions vous aider davantage.