bonjour voila quelques jours que ma femme a acheté son Poco série X d'occasion avec une femme a bas prix. Ma femme en voyant cela a sauté sur l'occasion mais le Poco lui a été vendu déchargé soit disant qu'elle avait oublier de le chargé. Ma femme en rentrant a branché le Poco pour le chargé. Le problème c'est que Ma femme en essayant de mettre son compte Google sur le Poco il dise a chaque fois qu'il faut ce connecter avec le compte google déjà enregistré sur le Poco avant réinitialisation. Nous avons essayé de reprendre contact avec la femme en question mais elle répond plus. pouvez vous m'aider s'il vous plait. Merci de votre compréhension.
Bonjour KSTN2218,
Je comprends la situation avec le Poco X de votre femme et il semble que vous soyez confronté à un blocage FRP (Factory Reset Protection). Ce système de sécurité de Google est activé lorsque vous réinitialisez un appareil sans d'abord supprimer le compte Google existant.
Voici quelques étapes pour essayer de résoudre ce problème :
1. **Vérification**: Assurez-vous que l'appareil est bien un modèle de la série Poco X. Pourriez-vous préciser quel modèle exactement ?
2. **Solution via l'ancien compte**: La solution la plus directe serait de retrouver la personne qui vous a vendu le téléphone pour qu'elle puisse entrer ses identifiants Google et désactiver le verrouillage.
3. **Réinitialisation d'usine via Recovery Mode** : Si reprendre contact avec le vendeur n'est pas possible, essayez de réinitialiser à nouveau le téléphone en mode Recovery. Cela peut parfois contourner le problème, bien que cela ne soit pas garanti.
Pour entrer en Recovery Mode sur un appareil Poco :
- Éteignez complètement l'appareil.
- Appuyez simultanément sur le bouton de volume haut et le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le logo de l'appareil apparaisse, puis relâchez uniquement le bouton d'alimentation.
- Utilisez les boutons de volume pour naviguer et le bouton d'alimentation pour sélectionner l'option « Wipe data/factory reset ».
4. **Contactez le Support Xiaomi**: Si le problème persiste, il serait judicieux de contacter le support Xiaomi pour une assistance officielle. Ils pourraient avoir des outils ou des méthodes spécifiques pour aider dans de tels cas.
En attendant, assurez-vous d'avoir un chargeur fiable pour que le téléphone reste alimenté pendant ces manipulations. Si vous avez besoin d'un nouveau chargeur, je recommande ce chargeur rapide compatible avec les appareils Xiaomi sur [Amazon](https://www.amazon.com).
Pouvez-vous essayer ces étapes et me tenir informé ? Je reste à disposition pour toute assistance supplémentaire.