comment scanner un document avec un poco x6

S'inscrire Poser votre question
Modèle
POCO X6 5G
Version logiciel
2.0.204.0.VNREUXM
Nouveau
Micoins
62
Opérateur
La Poste
Bonjour
J'ai besoin de scanner un document. Dans outils, l'appli scanner, je ne vois pas d'option pour scanner soit un QR code soit un document alors que je me rappelle l'avoir vue il y a quelques mois. Il n'y a que le scanner de QR code. J'ai essayé avec l'appli photo (qui n'a pas d'option document non plus) , mais le résultat ne me satisfait pas Quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour scanner un document avec ce téléphone?
merci

Nouveau
Micoins
62
Opérateur
La Poste
Bonjour
Je n'ai pas cette option sur l'appli photo. J'ai un Poco X6 5G et non pas un X6 PRO, peut etre qu'il y a une différence de software entre ces 2 versions. J'avais aussi chargé le Xiaomi HyperOS il y quelques mois, et je me demande si l'option document n' a pas été supprimée dans cet OS?
Merci de m'avoir répondu.

Élite
Micoins
2 227
Opérateur
Sosh
Bonjour
Je n'ai pas cette option sur l'appli photo. J'ai un Poco X6 5G et non pas un X6 PRO, peut etre qu'il y a une différence de software entre ces 2 versions. J'avais aussi chargé le Xiaomi HyperOS il y quelques mois, et je me demande si l'option document n' a pas été supprimée dans cet OS?
Merci de m'avoir répondu.

Bonjour,
j'ai un Poco M6 Pro...
Pour accéder au scanner documents, il faut fait un slide vers le haut au niveau du trait qui est juste au dessus du mot "Photo" : ça ouvre la fenêtre avec documents, panorama, Pro,...
Dommage que ça scanne en .jpg, j'aurai préférer du .pdf...

Vétéran
Micoins
4 478
Opérateur
Sfr
Bonjour,
Pour transformer le jpg en pdf, il suffit d'ouvrir le jpg, d'aller dans l'option de partage et choisir "imprimer" par l'icone et pas par le texte en bas à droite sur mon Poco F6.
A ce niveau sélectionner "Enregistrer au format pdf". C'est un peu tordu mais ca marche :) (sinon il fait installer une appli externe).
Pat31, je suis étonné que cette option soit supprimée mais la méthode fonctionne pour toute les images jpg. A tester sur ton X6 5G

Élite
Micoins
2 227
Opérateur
Sosh
Bonjour,
Pour transformer le jpg en pdf, il suffit d'ouvrir le jpg, d'aller dans l'option de partage et choisir "imprimer" par l'icone et pas par le texte en bas à droite sur mon Poco F6.
A ce niveau sélectionner "Enregistrer au format pdf". C'est un peu tordu mais ca marche :) (sinon il fait installer une appli externe).
Pat31, je suis étonné que cette option soit supprimée mais la méthode fonctionne pour toute les images jpg. A tester sur ton X6 5G
Bonjour,
l'option d'imprimer en cliquant sur l’icône fonctionne aussi sur mon M6 Pro. J'ai juste quelques difficultés avec le format qui tronque un peu la photo, il faut parfois passer en paysage pour avoir tout le document...
Perso, j'utilise l'option PDF Converter de One Read (version gratuite avec un peu de pub)...