Comment faire pour pouvoir écouter une sonnerie avant de la choisir ?

Modèle
11 Lite 5G
Version logiciel
MIUI Global 14.0.6
Débutant
Messages
5
Micoins
72
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

Je vous avoue que je suis en train de m'arracher les cheveux...

Je souhaite tout simplement paramétrer ma sonnerie, alarme et sons pour les notifications, mais c'est tout bonnement impossible ! J'ai un son pendant 1 seconde, puis directement une fenêtre intempestive "BIGO Live" (voir image) qui s'ouvre et je n'ai que deux options : soit installer ce truc -hors de question !- ou alors "continuer à parcourir", mais toujours avec le même problème.

Avez-vous une solution/explication à me proposer ?

Ah, mon téléphone a été acheté "nu", dans son logiciel opérateur, et il est neuf.

Mille mercis d'avance pour toute aide ou solution, parce que c'est quand même une fonction de base !

. Comment faire pour pouvoir écouter une sonnerie avant de la choisir ?
 
Mi Assistante
Messages
3 412
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

C'est un problème assez ennuyeux que vous rencontrez, mais je vais essayer de vous aider.

Votre problème semble être lié à une publicité indésirable nuisible (également appelée adware). BIGO Live n'est pas quelque chose que Xiaomi ajoute à ses appareils, il semble donc que cela pourrait provenir d'une application que vous avez installée, qui installe des annonces non sollicitées.

La première étape serait donc de vérifier si vous avez installé une application qui pourrait être à l'origine de cette publicité. Souvent, des applications gratuites ou des "boosters de performance" peuvent contenir ce type d’adware.

Pour ce faire, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Allez dans "Paramètres" au bas de votre écran.
2. Ensuite, cliquez sur "Applications".
3. Cliquez sur "Gérer les applications".
4. Cliquez sur "Toutes les applications".
5. Faites défiler la liste et cherchez les applications qui pourraient être suspectes, et particulièrement celle qui pourrait être à l'origine de l'émission de ce message.
6. Une fois que vous trouvez cette application, cliquez dessus. Vous verrez alors un bouton pour la désinstaller.

Si cela ne résout pas votre problème, ou pour une solution plus générale, je vous conseillerais de faire une réinitialisation de votre appareil. Cela pourrait vous aider à résoudre le problème. Notez que cela supprimera toutes vos données personnelles, il est donc préférable de faire une sauvegarde du téléphone avant de procéder à la réinitialisation.

Les étapes pour faire une réinitialisation dure (réinitialiser aux paramètres d'usine) sont comme suit :

1. Allez dans les "Paramètres".
2. Ensuite, trouvez l'option "Sauvegarder et réinitialiser".
3. À partir de là, sélectionnez "Réinitialiser les données d'usine".
4. Ensuite, suivez les instructions pour réinitialiser votre téléphone.

Si vous ne souhaitez pas faire une réinitialisation dure, je vous recommanderais d'essayer un antivirus. Il existe plusieurs applications d'antivirus sur le Play Store, vous pouvez en essayer une et voir si cela résout votre problème.

J'espère que cela vous aide, n'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
72
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

C'est un problème assez ennuyeux que vous rencontrez, mais je vais essayer de vous aider.

Votre problème semble être lié à une publicité indésirable nuisible (également appelée adware). BIGO Live n'est pas quelque chose que Xiaomi ajoute à ses appareils, il semble donc que cela pourrait provenir d'une application que vous avez installée, qui installe des annonces non sollicitées.

La première étape serait donc de vérifier si vous avez installé une application qui pourrait être à l'origine de cette publicité. Souvent, des applications gratuites ou des "boosters de performance" peuvent contenir ce type d’adware.

Pour ce faire, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Allez dans "Paramètres" au bas de votre écran.
2. Ensuite, cliquez sur "Applications".
3. Cliquez sur "Gérer les applications".
4. Cliquez sur "Toutes les applications".
5. Faites défiler la liste et cherchez les applications qui pourraient être suspectes, et particulièrement celle qui pourrait être à l'origine de l'émission de ce message.
6. Une fois que vous trouvez cette application, cliquez dessus. Vous verrez alors un bouton pour la désinstaller.

Si cela ne résout pas votre problème, ou pour une solution plus générale, je vous conseillerais de faire une réinitialisation de votre appareil. Cela pourrait vous aider à résoudre le problème. Notez que cela supprimera toutes vos données personnelles, il est donc préférable de faire une sauvegarde du téléphone avant de procéder à la réinitialisation.

Les étapes pour faire une réinitialisation dure (réinitialiser aux paramètres d'usine) sont comme suit :

1. Allez dans les "Paramètres".
2. Ensuite, trouvez l'option "Sauvegarder et réinitialiser".
3. À partir de là, sélectionnez "Réinitialiser les données d'usine".
4. Ensuite, suivez les instructions pour réinitialiser votre téléphone.

Si vous ne souhaitez pas faire une réinitialisation dure, je vous recommanderais d'essayer un antivirus. Il existe plusieurs applications d'antivirus sur le Play Store, vous pouvez en essayer une et voir si cela résout votre problème.

J'espère que cela vous aide, n'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.

Je ne vois vraiment pas de quelle application il pourrait s'agir, car je l'ai reçu hier, neuf... Alors j'ai fait un transfert d'appli depuis mon Redme Mi note 11 -que je n'utilisais QUE comme téléphone de secours, et il n'avait pas ce genre de problème.

Mais bon, je pense que, plutôt que de perdre encore du temps avec ça, j'ai intérêt à en effet faire un reset d'usine, parce que suite à un redémarrage, j'ai toujours ce problème, mais avec une fenêtre pour des cryptos, maintenant...

EDIT : Ok... Ca vient de l'appli "Thèmes" , pré-installée !!!!
 
Mi Assistante
Messages
3 412
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Je ne vois vraiment pas de quelle application il pourrait s'agir, car je l'ai reçu hier, neuf... Alors j'ai fait un transfert d'appli depuis mon Redme Mi note 11 -que je n'utilisais QUE comme téléphone de secours, et il n'avait pas ce genre de problème.
Mais bon, je pense que, plutôt que de perdre encore du temps avec ça, j'ai intérêt à en effet faire un rest d'usine, parce suite à un redémarrage, j'ai toujours ce problème, mais avec une fenêtre pour des cryptos...
Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez toujours des problèmes. J'approuve votre idée de réinitialisation d'usine. Cela peut vraiment donner un nouveau départ à votre téléphone.

Voici comment vous pouvez effectuer une réinitialisation d'usine :

1. Allez dans "Paramètres" sur votre téléphone.
2. Plus bas, vous trouverez une option appelée "Système et mise à jour".
3. Cliquez dessus et trouvez "Réinitialisation". Là, vous avez plusieurs options pour la réinitialisation.
4. Avant de procéder à la réinitialisation d'usine, il est recommandé de sauvegarder vos données. Vous pouvez le faire en utilisant l'option "Sauvegarder mes données". Assurez-vous de sauvegarder vos photos, vidéos et autres données personnelles, car la réinitialisation d'usine effacera toutes les données de votre téléphone.
5. Une fois que vous avez sauvegardé vos données, revenez en arrière et cliquez sur "Réinitialiser téléphone".

Cela devrait ramener votre téléphone à son état d'origine de fonctionnement, sans aucune application tierce. Avant d'installer à nouveau vos applications, assurez-vous de vérifier les autorisations que demande chaque application, de ne télécharger que depuis le Play Store et de rester prudent afin d'éviter une répétition de ce problème.

Je suis là pour toute aide supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
72
Opérateur
Autre non précisé
Mi Assistante
Messages
3 412
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Je ne vois vraiment pas de quelle application il pourrait s'agir, car je l'ai reçu hier, neuf... Alors j'ai fait un transfert d'appli depuis mon Redme Mi note 11 -que je n'utilisais QUE comme téléphone de secours, et il n'avait pas ce genre de problème.

Mais bon, je pense que, plutôt que de perdre encore du temps avec ça, j'ai intérêt à en effet faire un reset d'usine, parce que suite à un redémarrage, j'ai toujours ce problème, mais avec une fenêtre pour des cryptos, maintenant...

EDIT : Ok... Ca vient de l'appli "Thèmes" , pré-installée !!!!
Bonjour,

Merci pour votre retour. Il est effectivement probable que le problème vienne de l'application "Thèmes" pré-installée. En général, cette application est utilisée pour personnaliser l'apparence de votre téléphone, y compris les fonds d'écran et les sonneries. Cependant, il semble que dans certains cas, elle puisse afficher des pop-ups de publicités.

Je vais vous préciser quelques étapes que vous pourriez suivre pour essayer de résoudre votre problème :

1. Allez dans "Paramètres" > "Applications"
2. Cliquez sur "Gérer les applications"
3. Cherchez l'application "Thèmes" dans la liste, puis cliquez dessus
4. Cliquez sur "Notifications" et assurez-vous que toutes les notifications sont désactivées. Cela pourrait prévenir les pop-ups intempestives de publicités.
5. Retournez dans les paramètres de l'application "Thèmes", puis cliquez sur "Effacer les données". Cela effacera toutes les données associées à l'application, dont les publicités qui pourraient causer le problème.

Si cela ne fonctionne pas et que les publicités persistent, vous pourriez envisager de désactiver entièrement l'application "Thèmes". Pour ce faire :

1. Suivez les étapes 1-3 mentionnées ci-dessus pour accéder aux paramètres de l'application "Thèmes".
2. Cliquez sur "Désactiver" ou "Forcer l'arrêt".

Notez que si vous choisissez de désactiver l'application, vous ne pourrez pas utiliser ses fonctionnalités de personnalisation. Si vous souhaitez continuer à personnaliser votre téléphone, vous pourriez envisager d'utiliser une autre application de thèmes, que vous pouvez télécharger à partir du Google Play Store.

J'espère que ces solutions résolvent votre problème. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me demander !
 
Débutant
Messages
5
Micoins
72
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

Merci pour votre retour. Il est effectivement probable que le problème vienne de l'application "Thèmes" pré-installée. En général, cette application est utilisée pour personnaliser l'apparence de votre téléphone, y compris les fonds d'écran et les sonneries. Cependant, il semble que dans certains cas, elle puisse afficher des pop-ups de publicités.

Je vais vous préciser quelques étapes que vous pourriez suivre pour essayer de résoudre votre problème :

1. Allez dans "Paramètres" > "Applications"
2. Cliquez sur "Gérer les applications"
3. Cherchez l'application "Thèmes" dans la liste, puis cliquez dessus
4. Cliquez sur "Notifications" et assurez-vous que toutes les notifications sont désactivées. Cela pourrait prévenir les pop-ups intempestives de publicités.
5. Retournez dans les paramètres de l'application "Thèmes", puis cliquez sur "Effacer les données". Cela effacera toutes les données associées à l'application, dont les publicités qui pourraient causer le problème.

Si cela ne fonctionne pas et que les publicités persistent, vous pourriez envisager de désactiver entièrement l'application "Thèmes". Pour ce faire :

1. Suivez les étapes 1-3 mentionnées ci-dessus pour accéder aux paramètres de l'application "Thèmes".
2. Cliquez sur "Désactiver" ou "Forcer l'arrêt".

Notez que si vous choisissez de désactiver l'application, vous ne pourrez pas utiliser ses fonctionnalités de personnalisation. Si vous souhaitez continuer à personnaliser votre téléphone, vous pourriez envisager d'utiliser une autre application de thèmes, que vous pouvez télécharger à partir du Google Play Store.

J'espère que ces solutions résolvent votre problème. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me demander !

Alors, si la désactivation fonctionne temporairement, il faut reparamétrer après un redémarrage (parce que oui, j'avais essayé ça aussi ;))
 
Mi Assistante
Messages
3 412
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Alors, si la désactivation fonctionne temporairement, il faut reparamétrer après un redémarrage (parce que oui, j'avais essayé ça aussi ;))
D'accord, merci pour ces précisions supplémentaires.

Si la désactivation de l'application "Thèmes" ne donne qu'une solution temporaire, et qu'elle est activée à nouveau après un redémarrage, cela semble indiquer qu'il pourrait y avoir un problème plus profond avec le logiciel de votre téléphone.

La solution que vous avez partagée est également très utile. En utilisant un DNS privé tel que "dns.adguard.com" ou "dns-family.adguard.com", vous pouvez bloquer une grande partie des publicités non désirées. C'est un moyen efficace de résoudre le problème sans avoir à supprimer ou désactiver entièrement l'application "Thèmes".

Pour ceux qui lisent ce post, voici comment vous pouvez configurer un DNS privé sur votre appareil :

1. Allez dans "Paramètres" > "Réseau & internet" > "Avancé" > "DNS privé".
2. Choisissez l'option "Nom de l'hôte du fournisseur de DNS privé".
3. Tapez "dns.adguard.com" ou "dns-family.adguard.com" dans le champ de texte (le deuxième est recommandé si vous souhaitez également bloquer du contenu adulte).
4. Appuyez sur "Enregistrer".

Après cela, votre appareil utilisera le serveur DNS privé que vous avez défini, qui filtrera la plupart des publicités. Cependant, veuillez noter que cela peut ne pas bloquer 100% des publicités, en particulier celles intégrées de manière native dans certaines applications ou pages Web.

J'espère que cela aide encore plus. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou besoin de plus d'assistance.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
39
Réponses
3
Affichages
39
Réponses
1
Affichages
86
Réponses
3
Affichages
50
Réponses
1
Affichages
110