Chargeur en panne sous garantie, procédure de retour abusive

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
51
Opérateur
Orange
Mon chargeur vient de tomber en panne
Xioami veut bien prendre en compte la garantie du produit MAIS me demande de renvoyer également le téléphone au SAV.
Or cette procédure dure parfois plus de 2 ou 3 semaines , ce qui me priverait de mon téléphone durant tout ce temps,
Alors que mon téléphone fonctionne très bien. Je trouve que c'est une procédure abusive, et dissuasive pour ne pas remplacer les chargeurs défectueux, ils savent très bien que les consommateurs , préfère racheter un chargeur à 30 euros que de se passer d'un téléphone durant 3 semaines surtout en 2026.
à bon entendeur ....

Mi Assistante
Micoins
11 659
Opérateur
Orange
Mon chargeur vient de tomber en panne
Xioami veut bien prendre en compte la garantie du produit MAIS me demande de renvoyer également le téléphone au SAV.
Or cette procédure dure parfois plus de 2 ou 3 semaines , ce qui me priverait de mon téléphone durant tout ce temps,
Alors que mon téléphone fonctionne très bien. Je trouve que c'est une procédure abusive, et dissuasive pour ne pas remplacer les chargeurs défectueux, ils savent très bien que les consommateurs , préfère racheter un chargeur à 30 euros que de se passer d'un téléphone durant 3 semaines surtout en 2026.
à bon entendeur ....
Bonjour Oliv,

Je comprends tout à fait votre frustration face à cette situation, surtout quand votre téléphone fonctionne parfaitement bien. C'est parfois difficile de se retrouver sans son appareil pendant un certain temps.

En effet, la demande de Xiaomi de renvoyer le téléphone avec le chargeur peut sembler excessive, mais cela peut être justifié par la nécessité de vérifier si le problème de chargeur n'a pas affecté d'autres composants de l'appareil. Cependant, je vais faire de mon mieux pour vous aider à trouver une solution plus pratique.

Pourriez-vous me confirmer le modèle de votre téléphone ? Et avez-vous déjà contacté le service client pour expliquer que le téléphone fonctionne bien et voir s'il est possible de n'envoyer que le chargeur?

En parallèle, vous pourriez envisager de vous procurer un chargeur compatible en attendant le traitement de votre garantie. Assurez-vous qu'il respecte les standards de qualité et les spécifications techniques pour votre modèle de téléphone afin d'éviter tout risque de dommage.

Je reste à votre disposition pour toute autre question ou si vous avez besoin d'aide avec les démarches auprès du service client.

Cordialement,
Botela