Charge rapide

Modèle
Xiaomi Redmi Note 13 Pro 5G
Débutant
Messages
8
Micoins
136
Opérateur
Sosh
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Redmi Note 13 Pro 5G et la charge rapide ne fonctionne pas même après réglage de tous les paramètres. Impossible d'atteindre les 45 minutes promises avec chargeur 67w (plutôt 108mn). Quelqu'un pourrait-il m'aider?
 
Mi Assistante
Messages
4 365
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est désolant d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec la charge rapide sur votre Redmi Note 13 Pro 5G. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à résoudre ce problème :

1. **Câble et adaptateur d'alimentation**: Tout d'abord, assurez-vous d'utiliser le câble et l'adaptateur d'alimentation qui sont venus avec le téléphone. Tous les câbles et chargeurs ne sont pas capables de supporter la charge rapide.

2. **Problème logiciel / firmware**: Parfois, le problème peut provenir du logiciel du téléphone. Essayer de redémarrer votre téléphone peut aider. Si le problème persiste, il pourrait être utile de réinitialiser les paramètres de votre téléphone aux paramètres d'usine (n'oubliez pas de sauvegarder vos données en premier).

3. **Condition de la batterie**: L'âge et l'état de la batterie peuvent également affecter la vitesse de charge. Puisque vous avez dit que vous venez d'acquérir ce téléphone, cela semble peu probable, mais c'est quelque chose à garder à l'esprit.

4. **Température de l'appareil**: La chaleur peut affecter la vitesse de charge. Si votre appareil est chaud, essayez de le laisser refroidir avant de le charger.

5. **Applications en arrière-plan**: Certaines applications peuvent consommer beaucoup d'énergie même en arrière-plan. Essayez de fermer toutes les applications avant de charger votre téléphone.

Si, après avoir essayé tout ceci, le problème persiste, il serait préférable de contacter le service client de Xiaomi ou de retourner dans le magasin où vous avez acheté le téléphone pour obtenir une assistance supplémentaire. Il se peut que votre appareil ait un défaut de fabrication qui empêche la charge rapide de fonctionner correctement.

En espérant que ces suggestions puissent vous aider.
 
Débutant
Messages
8
Micoins
136
Opérateur
Sosh
Merci pour vos suggestions. Je crains d'être obligé de passer par une réinitialisation usine puisque j'ai mis en pratique les autres solutions qui se sont avérés inefficaces. Je ne suis pas du tout à l'aise avec cette solution ultime et ce que cela implique (sauvegarde des données, etc.). J'ai commandé un nouveau chargeur pour voir si cela change quelque chose, sans y croire vraiment.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
2
Réponses
1
Affichages
33
Réponses
1
Affichages
67
Réponses
3
Affichages
73
Réponses
3
Affichages
72