Charge batterie

Débutant
Messages
8
Micoins
136
Opérateur
Sosh
Bonjour.
La charge rapide ne fonctionne pas sur mon Redmi Notre 13 Pro 5G même après réglage des paramètres. Pas de charge en 45 mn comme promis mais plutôt 108mn!
 
Mi Assistante
Messages
4 365
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec la fonction de charge rapide de votre Redmi Note 13 Pro 5G. En ce qui concerne la vitesse de charge, plusieurs facteurs peuvent l'affecter. Voici quelques éléments à vérifier :

1. **Le câble et le chargeur** : Vous devez vous assurer que vous utilisez le chargeur et le câble fournis avec votre Redmi Note 13. Certains chargeurs de tiers, même s'ils sont indiqués comme supportant la charge rapide, peuvent ne pas la supporter au taux maximal. De même, un câble endommagé peut également affecter la vitesse de charge.

2. **Le type de prise** : Évitez les rallonges ou les multiprises si possible. Connectez le chargeur directement à une prise murale pour une charge optimale.

3. **L'usage pendant la charge** : Si vous utilisez votre smartphone pendant sa charge (par exemple, jouer à des jeux, regarder des vidéos, etc.), cela peut significativement ralentir le processus de charge rapide car l'usage intensif consomme de l'énergie.

4. **Les applications en arrière-plan** : Parfois, des applications consomment de l'énergie en arrière-plan. Essayez de fermer toutes vos applications avant de charger votre smartphone.

5. **La température ambiante** : Trop de chaleur ou de froid peut également affecter la vitesse de charge de votre téléphone. Essayez de le charger dans une pièce de température ambiante.

Si après avoir vérifié tous ces points, vous constatez toujours que la charge rapide ne fonctionne pas correctement, il pourrait s'agir d'un problème matériel ou du système de votre téléphone. Dans ce cas, je vous conseille de contacter le service client de Xiaomi ou de vous rendre dans un centre de service Xiaomi pour obtenir de l'aide.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
2
Réponses
1
Affichages
33
Réponses
2
Affichages
63
Réponses
3
Affichages
73
Réponses
3
Affichages
72