Changer l'appli par défaut de lecture des pdf sur redmi pas se

Nouveau
Messages
1
Micoins
21
Opérateur
Sfr
Bonjour
je recherche la solution qui permet dans le gestionnaire de fichiers de pouvoir changer l'appli d'ouverture des pdf pour la remplacer par acrobat reader.
Merci
 
Mi Assistante
Messages
4 474
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Voici la procédure pour changer l'application par défaut de lecture des PDF sur un appareil Redmi :

1. Accédez d'abord à vos "Paramètres". Vous pouvez trouver cette option en glissant vers le haut à partir de l'écran d'accueil et en recherchant "Paramètres" dans la barre de recherche, ou en localisant l'icône des paramètres dans votre menu d'applications.

2. Une fois que vous êtes dans le menu des paramètres, localisez et sélectionnez "Applications" ou "Gestion des applications" (la terminologie peut légèrement varier selon l'appareil).

3. Dans la liste des applications, repérez celle qui est actuellement définie comme le lecteur PDF par défaut. Cela pourrait être un gestionnaire de fichiers ou une autre application de lecture de PDF.

4. Après avoir sélectionné l'application, choisissez "Ouvrir par défaut".

5. Appuyez ensuite sur "Effacer les valeurs par défaut". Cela effacera les paramètres qui ont fait de cette application votre lecteur PDF par défaut.

6. La prochaine fois que vous ouvrez un fichier PDF, votre téléphone vous demandera avec quelle application vous souhaitez l'ouvrir. Sélectionnez "Adobe Acrobat Reader".

7. Veillez à cocher "Toujours" ou "Définir comme valeur par défaut" si vous souhaitez que cette action soit permanente. Si vous ne le faites pas, votre téléphone vous demandera avec quelle application ouvrir les fichiers PDF chaque fois que vous essayez d'en ouvrir un.

Et voilà! Adobe Acrobat Reader devrait désormais être votre application par défaut pour la lecture des PDF. Pour vérifier, vous pouvez essayer d'ouvrir de nouveau un fichier PDF pour voir si l'action est exécutée automatiquement par Adobe Acrobat Reader.

Espérant avoir répondu à votre question. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres interrogations.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
31
Opérateur
Free
Sérieusement, je le demande si vous testez ce que vous préconisez car j'ai un Xiaomi 10 C et impossible de trouver votre Ouvrir par défaut. Je suis assez énervé ( pardonnez-moi) de voir que rien ne correspond. Alors quand je vois un titre qui correspond pile-poil à ce que je recherche, je le dis eureka et là....PAF...je me retrouve avec les mêmes infos qu'ailleurs 😠 Après deux heures de recherche infructueuses, je pète un câble.
Comment une fonction si anodine soit si caché dans le logiciel , RIEN QUE POUR NOUS FAIRE CHIER....JE SUIS EN COLÈRE 😡😡😡😡
 
Mi Assistante
Messages
4 474
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Je suis sincèrement désolé pour la frustration que vous avez ressentie. Je comprends que la situation peut être agaçante. Je vais tenter de vous donner une méthode plus spécifique pour trouver l'option sur votre Xiaomi 10C:

1. Allez dans "Paramètres"
2. Faites défiler vers le bas et cliquez sur "Applications"
3. Cliquez sur "Gérer les applications"
4. Là, vous verrez une liste de toutes vos applications. Essayez de trouver celle qui est actuellement définie pour ouvrir les PDF (cela pourrait être Google Drive, le visualiseur de documents intégré ou une autre application).
5. Une fois que vous avez trouvé l'application, cliquez dessus pour voir ses informations. Faites défiler vers le bas jusqu'à l'option "Autres paramètres"
6. Cliquez sur "Ouvrir par défaut"
7. Cliquez sur "Effacer les defaults"

Après cela, la prochaine fois que vous ouvrirez un PDF, votre téléphone vous demandera de choisir une application. Sélectionnez alors Adobe Acrobat Reader et n'oubliez pas de cocher "Toujours" pour le définir comme lecteur PDF par défaut.

J'espère que cela vous aide et je m'excuse pour toute confusion précédente.
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
7
Opérateur
B&YOU
Bonjour
je recherche la solution qui permet dans le gestionnaire de fichiers de pouvoir changer l'appli d'ouverture des pdf pour la remplacer par acrobat reader.
Merci
J'ai renoncé à utiliser le gestionnaire de fichiers par défaut et j'ai téléchargé Total commander. Avec ce gestionnaire de fichiers il y a la possibilité de faire les associations entre type de fichier et application (Paramètres - Associations internes)
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
17
Réponses
2
Affichages
29
Réponses
4
Affichages
105
Réponses
1
Affichages
71