Chargement bizarre

Modèle
Redmi note 9 pro
Version logiciel
14.0.5
Nouveau
Messages
3
Micoins
55
Opérateur
B&YOU
Bonjour, je vais expliquer du mieux que je peux.
J'ai un Redmi note 9 pro depuis plus de 4a, il y a deux mois il commençait à être bizarre niveau chargement, 10h pour une charge complète.
J'ai changé le câble, chargeur, j'ai essayé de le charger à un autre endroit, rien à faire. Puis deux jours plus tard c'était revenu à la normale.
Sauf que là ça à recommencé et cela fait une semaine, obligée de l'éteindre pour qu'il charge, en plus de 12h. Quand je le charge en l'utilisant parfois il va charger correctement pendant 10min puis il va reprendre une charge lente.
Quand je connecte le chargeur il est bien en charge rapide à part quelques exceptions sans vraiment savoir pourquoi...
Tout est à jour niveau maj, à part ça tout vas bien.
Si quelqu'un à une idée du problème, faites le moi savoir, merci d'avance.
 
Mi Assistante
Messages
4 474
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour, je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes de recharge avec votre Redmi Note 9 Pro. Cela peut être dû à plusieurs facteurs. Permettez-moi de vous donner quelques conseils.

1. D'abord, vérifiez l'état de votre port de charge. Parfois, de la poussière ou des débris peuvent s'accumuler dans le port de charge, ce qui peut causer des problèmes de recharge. Nettoyez-le doucement avec une aiguille en plastique ou une brosse à dents sèche.

2. Ensuite, il se peut que votre batterie soit en train de vieillir. Les batteries de smartphone ont une durée de vie limitée et après 4 ans d'utilisation, il est possible que la capacité de la batterie diminue, affectant la vitesse de recharge. Si cela est le cas, vous devrez peut-être prendre en compte le remplacement de la batterie.

3. Un autre scénario possible est que votre téléphone pourrait avoir un logiciel en arrière-plan qui consomme beaucoup d'énergie. Vous pouvez vérifier cela en consultant la section "Utilisation de la batterie" dans les paramètres de votre téléphone pour voir si une application en particulier consomme une grande partie de l'énergie de votre batterie.

4. Votre charge rapide pourrait être instable à cause d'un problème logiciel. Dans certains cas, une réinitialisation d'usine pourrait résoudre ce problème.

5. Enfin, il se peut qu'il y ait un problème avec votre carte mère ou votre port de charge. Si c'est le cas, je vous recommande de faire examiner votre téléphone par un technicien professionnel.

Dans tous les cas, étant donné que votre téléphone a plus de 4 ans, il peut aussi être temps d'envisager un remplacement si les problèmes persistent même après avoir procédé à ces vérifications et corrections. J'espère que ces suggestions peuvent vous aider à résoudre votre problèmes.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
55
Opérateur
B&YOU
Bonjour, je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes de recharge avec votre Redmi Note 9 Pro. Cela peut être dû à plusieurs facteurs. Permettez-moi de vous donner quelques conseils.

1. D'abord, vérifiez l'état de votre port de charge. Parfois, de la poussière ou des débris peuvent s'accumuler dans le port de charge, ce qui peut causer des problèmes de recharge. Nettoyez-le doucement avec une aiguille en plastique ou une brosse à dents sèche.

2. Ensuite, il se peut que votre batterie soit en train de vieillir. Les batteries de smartphone ont une durée de vie limitée et après 4 ans d'utilisation, il est possible que la capacité de la batterie diminue, affectant la vitesse de recharge. Si cela est le cas, vous devrez peut-être prendre en compte le remplacement de la batterie.

3. Un autre scénario possible est que votre téléphone pourrait avoir un logiciel en arrière-plan qui consomme beaucoup d'énergie. Vous pouvez vérifier cela en consultant la section "Utilisation de la batterie" dans les paramètres de votre téléphone pour voir si une application en particulier consomme une grande partie de l'énergie de votre batterie.

4. Votre charge rapide pourrait être instable à cause d'un problème logiciel. Dans certains cas, une réinitialisation d'usine pourrait résoudre ce problème.

5. Enfin, il se peut qu'il y ait un problème avec votre carte mère ou votre port de charge. Si c'est le cas, je vous recommande de faire examiner votre téléphone par un technicien professionnel.

Dans tous les cas, étant donné que votre téléphone a plus de 4 ans, il peut aussi être temps d'envisager un remplacement si les problèmes persistent même après avoir procédé à ces vérifications et corrections. J'espère que ces suggestions peuvent vous aider à résoudre votre problèmes.
Le port de charge à été nettoyé, la batterie est encore en bon état d'après les paramètres et Ampère, pas d'applications en arrière plan, le logiciel à été mis à jour il y a des mois avant que le problème apparaisse... (Pour récap)
 
Mi Assistante
Messages
4 474
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Le port de charge à été nettoyé, la batterie est encore en bon état d'après les paramètres et Ampère, pas d'applications en arrière plan, le logiciel à été mis à jour il y a des mois avant que le problème apparaisse... (Pour récap)
Merci pour ces informations supplémentaires. Puisque vous avez exclu la plupart des causes possibles, cela semble de plus en plus être un problème matériel potentiel, qu'il pourrait être difficile de résoudre sans l'intervention d'un professionnel.

Toutefois, je vous suggère encore quelques étapes avant de considérer le service professionnel:

1. **Réinitialisation des paramètres réseau**: Cela ne résout pas toujours le problème, mais il est connu que dans certains cas cela peut aider. Allez dans les paramètres de votre appareil, puis "Sauvegarder et réinitialiser", ensuite "Réinitialiser les paramètres réseau".

2. **Calibrage de la batterie**: bien que votre application indique que la batterie est en bon état, il peut être utile de recalibrer la batterie. Pour cela, laissez la batterie se décharger complètement jusqu'à ce que le téléphone s'éteigne, puis rechargez-le sans interruption jusqu'à 100%. Vous devrez peut-être répéter ce processus quelques fois.

3. **Mode de sécurité**: Essayez de charger votre téléphone en mode de sécurité. Pour entrer en mode de sécurité, vous devez généralement appuyer longuement sur le bouton d'alimentation, puis appuyer longuement sur "Éteindre" sur l'écran, et enfin, appuyer sur "Ok" pour redémarrer en mode de sécurité. Si votre téléphone se charge normalement en mode de sécurité, cela pourrait indiquer un problème avec une application tierce qui se comporte mal.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il est probable qu'il s'agisse d'un problème matériel, et dans ce cas, je vous recommanderais de contacter un service de réparation professionnel pour évaluer le problème. Cela peut être dû à une carte mère défectueuse, un port de charge défectueux ou un autre composant interne.

J'espère que ces suggestions supplémentaires pourront vous aider, n'hésitez pas à revenir vers nous si le problème persiste ou si vous avez d'autres questions.
 
Élite
Messages
292
Micoins
2 382
Opérateur
Sfr
Le port de charge à été nettoyé, la batterie est encore en bon état d'après les paramètres et Ampère, pas d'applications en arrière plan, le logiciel à été mis à jour il y a des mois avant que le problème apparaisse... (Pour récap)
Bonjour flokee,
Malgré ce que donne les appli de vérification, je pense que ton téléphone a réellement un problème de batterie.
Le problème que tu décris et les manipulation faites (changements du câble et du chargeur, s'il a les mêmes caractéristiques) vont dans ce sens.
 
Sujets similaires
Réponses
0
Affichages
83
mat
Réponses
1
Affichages
119
Réponses
1
Affichages
164
Réponses
1
Affichages
131