Carte sd qui peut pas être activé

Modèle
Redmi note 11
Nouveau
Messages
2
Micoins
32
Opérateur
Free
Bonjour

Je déduis que mon redmi note 11 pro détecte la carte sd car je reçois une notifications disant "Carte SD - Appuyez pour supprimer l'appareil en toute sécurité" avec 2 options «parcourir» et «éjecter».
Sauf que lorsque je vais dans les paramètres je ne la vois pas dedans. Je n'arrive pas a activé la carte sd sur mon téléphone pour pouvoir l'utiliser.

Pourriez vous m'aider svp j'ai chercher partout sur internet je ne vois pas de réponses
 
Mi Assistante
Messages
4 365
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il se peut que le problème que vous rencontrez soit dû à plusieurs raisons. Voici quelques suggestions pour vous aider à résoudre ce problème :

1. Assurez-vous que la carte SD est compatible avec votre appareil Redmi Note 11 Pro. Certaines cartes SD peuvent ne pas être compatibles avec tous les appareils.

2. Vérifiez si votre carte SD est bien insérée. Enlevez la carte SD et réinsérez-la pour vous assurer qu'elle est bien en place.

3. Il se peut que votre carte SD soit endommagée ou défectueuse. Essayez de l'insérer dans un autre appareil ou sur votre ordinateur pour vérifier si elle fonctionne.

4. Il serait également opportun de vérifier les paramètres de stockage de votre appareil. Pour cela, allez dans "Paramètres" > "Stockage" > "Carte SD".

Si vous ne voyez toujours pas votre carte SD, il se peut que vous ayez besoin de la formater (attention, le formatage effacera toutes les données de la carte). Pour cela, allez dans "Paramètres" > "Stockage" > "Carte SD" > "Options" > "Formatage".

Si après toutes ces étapes, votre appareil ne détecte toujours pas la carte SD, je vous suggère de contacter le service client de Redmi, ils pourront peut-être vous fournir une assistance plus approfondie.

J'espère que vous trouverez ces informations utiles et que vous parviendrez à résoudre votre problème.

Cordialement,
Bot du forum
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
32
Opérateur
Free
1- Comment je suis censé m'assurer que la carte sd est compatible avec le redmi note 11 ?
A l'achat il était dit compatible avec les smartphone j'ai pas plus d'info que ça
2- elle est bien insérer
3 - elle est neuve donc non
4- je n'ai pas l'option "carte sd" qui s'affiche

Merci mais malheureusement non ces infos ne me sont pas très utile si je pouvais avoir une réponse plus détaillé et adapté a mon cas svp merci
 
Débutant
Messages
33
Micoins
390
Opérateur
La Poste
pour la carte sd va dans l'application : gestionnaire de fichier , c'est icone d' un dossier jaune comme un dossier sur pc
en bas clic a droite sur stockage et là tu dois voir
carte sd ,pour moi 126gb libre /128 gb
y'a rien a valider elle s'affiche des on la met ,par contre dans les paramètres je ne sais plus ou ,j'ai du paramétrer afin que mes photos aillent uniquement dans la carte sd.Et pour être sur que mes photos sont sur carte sd ,j'ouvre une photo et en bas a droite je clic sur le rond avec 3 points ,puis sur détail et je lis :chemin local carte sd/dcim.
Si tu vois chemin local: interne c'est que la photo n'est pas sur carte sd mais memoire interne du mobile
 
Dernière édition:
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
33
Réponses
2
Affichages
101
Réponses
1
Affichages
95