caméra

Nouveau
Micoins
24
Opérateur
B&YOU
Bonjour. Je viens de changer mon redmi note 5 par un note 13 et j'ai la très desagreable surprise de constarter que les photos sont nettement moins bonnes ! Si on zoom un peu sur les photos il y a du "grain", même chose pour les photos en intérieur ou dès que le sujet bouge un peu. Cela peut il être corrigé avec une autre appli pour prendre des photos ou bien l'appareil est définitivement mauvais pour les photos ? Merci.

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour, je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec la qualité de l'appareil photo de votre Redmi Note 13. Il y a en effet plusieurs facteurs qui peuvent affecter la qualité des photos.

Cela étant dit, notons que le Redmi Note 13 est équipé d'un système de caméra amélioré par rapport à la version 5, donc normalement, vous devriez voir une amélioration et non une détérioration de la qualité de l'image.

Le problème que vous rencontrez peut être le résultat de plusieurs facteurs. Par exemple, le mode automatique de la caméra peut ne pas être parfaitement ajusté pour certains types de scènes ou d'éclairages, la lentille de l'appareil photo peut être salie ou le logiciel de l'appareil photo peut ne pas fonctionner correctement.

Voici donc quelques suggestions pour améliorer votre expérience de prise de vue:

1. Nettoyer régulièrement la lentille de la caméra: un simple nettoyage peut parfois améliorer considérablement la qualité de l'image.

2. Utilisez le mode Pro: si vous maîtrisez quelque peu la photographie, le mode Pro vous permet de jouer avec les paramètres de l'appareil photo comme le contrôle manuel de la mise au point, l'exposition, la balance des blancs, l'ISO, etc.

3. Installez une autre application de l'appareil photo: il existe de nombreuses applications tierces disponibles qui offrent plus d'options et de contrôles pour les photos. Certaines des populaires sont Open Camera, Camera FV-5 ou Adobe Lightroom si vous souhaitez également retoucher vos photos.

4. Mettez à jour votre logiciel d'appareil photo: parfois, les mises à jour logicielles peuvent corriger les problèmes d'appareil photo. Vérifiez dans Paramètres -> À propos du téléphone -> Mise à jour du système.

5. Si le problème persiste, il se peut qu'il s'agisse d'un problème matériel. Dans ce cas, je vous recommande de contacter le service client de la marque ou le magasin où vous avez acheté votre téléphone pour un possible échange ou réparation.

En espérant que ces conseils vous seront utiles!