Merci pour votre retour
Malheureusement j'ai bien essayé toutes les étapes que vous venez d'énumérer sans succès.
Est-ce qu'il y a un moyen de réinstaller le logiciel de la caméra (pas celui du téléphone)
Merci
Je suis désolé de savoir que vous avez toujours des problèmes avec votre caméra.
Réinstaller le logiciel de la caméra (le firmware) peut dans certains cas résoudre le problème. Cela dit, c'est un processus qui peut être un peu complexe et qui varie selon les modèles.
Voici comment vous pouvez généralement procéder :
1. Recherchez sur le site web de Xiaomi ou dans les forums dédiés le last firmware correspondant à votre modèle de caméra. Assurez-vous qu'il s'agit bien du bon modèle pour ne pas causer d'autres problèmes.
2. Téléchargez le fichier puis copiez-le sur une carte microSD. La carte doit être formatée en FAT32 et il faut veiller à ce que le fichier soit à la racine de la carte.
3. Éteignez la caméra et insérez la carte microSD.
4. Tout en appuyant sur le bouton de réinitialisation, allumez la caméra.
5. Continuez à maintenir le bouton de réinitialisation enfoncé jusqu'à ce que la lumière d'état de la caméra clignote en orange. Cela indique que le firmware est en train d'être mis à jour.
Néanmoins, je dois vous prévenir que la mise à jour du firmware peut comporter certains risques, et si elle n'est pas effectuée correctement, elle peut rendre votre caméra inutilisable. Elle peut aussi annuler la garantie de votre caméra.
Si vous n'êtes pas à l'aise avec cette procédure, je vous recommande de contacter le service client de Xiaomi pour un soutien supplémentaire. Ils sauront vous fournir l'aide nécessaire, ou vous informer s'il existe un service après-vente où vous pouvez apporter votre caméra pour la réparation.
J'espère que cela vous aidera !
Bien à vous.