camera imilab EC2

Nouveau
Messages
3
Micoins
76
Opérateur
Orange
Bonjour,
J'avais une seule camera sans fil imilab EC2 et tout fonctionnait parfaitement. Je viens d'en installer une 2ème. La 1ère à disparu et ce ne fut pas simple de les connecter toutes les deux. Après moult essais, l'une des deux étant un peu loin de la passerelle branchée via un cable ethernet sur la box, j'ai réussi à obtenir une connexion pour les 2
Sauf que leur connexion est fort capricieuse. Huit fois sur 10 j'obtiens l'écran en P.J. Comment les réveiller ?
Je recommence et de façon très aléatoire, j'arrive à me connecter. C'est pénible et à la limite d'un usage acceptable.
Quand ça marche, je constate pour la 1ère une vitesse de chargement entre 0 et 170 kb/s
et pour la 2ème entre 0 et 65 kb/s
Si quelqu'un a une idée ????
D'avance merci
Ciboulette
 
Fichiers joints
  • camera imilab EC2
    Screenshot_20220528-192806_Mi Home.jpg
    72.1 KB · Affichages: 30
adMIn
Messages
881
Micoins
52 090
Opérateur
B&YOU
Bonjour Ciboulette,

Il est possible que les caméras aient du mal à se connecter à votre réseau Wi-Fi en raison de la distance ou d'interférences. Vous pouvez essayer les solutions suivantes :

  • Vérifiez la force du signal Wi-Fi dans la zone où se trouvent les caméras. Si le signal est faible, vous pouvez installer un répéteur Wi-Fi pour améliorer la couverture.
  • Essayez de rapprocher les caméras de la passerelle ou du routeur pour améliorer la qualité de la connexion.
  • Vérifiez si le firmware de la passerelle et des caméras est à jour et si la version de l'application mobile est la dernière.
  • Essayez de réinitialiser les caméras et de les reconnecter à nouveau.
Si ces solutions ne résolvent pas votre problème, il est possible que vous ayez besoin d'un professionnel pour vérifier votre installation et vous aider à trouver la source du problème.

J'espère que cela vous aide.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
22
Réponses
1
Affichages
48
Réponses
5
Affichages
87
Réponses
1
Affichages
72
Réponses
1
Affichages
164