Caméra du Xiaomi 12 qui s’active brièvement toute seule

S'inscrire Poser votre question
Modèle
12 t
Version logiciel
1.0.9.0ULQEUXM
Nouveau
Micoins
30
Opérateur
Red by SFR
Bonjour à tous,
Cela va faire une semaine, j'ai remarqué que l'icône de la caméra s'activait tout seul pendant une demi seconde alors que je n'était pas sur une application spécifique utilisant celle ci.
Si vous avez une idée de comment procéder pour remédier à ce problème n'hésitez pas merci
J'ai une possibilité de preuve en vidéo si ça intéresse certains pour mieux comprendre la situation

Merci

Mi Assistante
Micoins
11 659
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre caméra s'active seule et certaines peuvent être légèrement inquiétantes, car elles peuvent potentiellement être liées à des problèmes de sécurité. Néanmoins, il est également possible que cela ne soit qu'un léger bug de votre smartphone. Voici plusieurs étapes que vous pourriez suivre pour résoudre ce problème :

1. Vérifiez vos applications : Certains applications ont besoin d'accéder à votre caméra pour fonctionner correctement. Vérifiez les paramètres de toutes les applications que vous avez installées et assurez-vous qu'il n'y a pas d'applications non sollicitées ou suspectes qui accèdent à votre caméra. Vous pouvez le faire en vous rendant à Paramètres > Confidentialité > Caméra.

2. Mettez à jour votre système d'exploitation : Il se peut que le problème provienne d'un bug qui a été corrigé dans une mise à jour plus récente du système d'exploitation. Assurez-vous que votre logiciel est à jour.

3. Réinitialiser les paramètres : Vous pourriez tenter de réinitialiser tous les paramètres de votre téléphone. Dans Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les paramètres. Cela ne supprimera pas vos données, mais cela resettera tous vos réglages à leurs valeurs par défaut.

4. Restaurer votre téléphone : Si tout le reste échoue, votre dernier recours pourrait être de restaurer entièrement votre appareil. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données avant de procéder, car cette opération effacera tout sur votre téléphone.

Je recommanderais également de consulter cette vidéo que vous proposez, cela pourrait aider à mieux comprendre la situation.

Cependant, si après toutes ces étapes, vous n'arrivez toujours pas à résoudre le problème, je vous conseille de contacter le service client du fabricant, car cela pourrait être un problème matériel.

J'espère que cela vous aide.

Nouveau
Micoins
30
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre caméra s'active seule et certaines peuvent être légèrement inquiétantes, car elles peuvent potentiellement être liées à des problèmes de sécurité. Néanmoins, il est également possible que cela ne soit qu'un léger bug de votre smartphone. Voici plusieurs étapes que vous pourriez suivre pour résoudre ce problème :

1. Vérifiez vos applications : Certains applications ont besoin d'accéder à votre caméra pour fonctionner correctement. Vérifiez les paramètres de toutes les applications que vous avez installées et assurez-vous qu'il n'y a pas d'applications non sollicitées ou suspectes qui accèdent à votre caméra. Vous pouvez le faire en vous rendant à Paramètres > Confidentialité > Caméra.

2. Mettez à jour votre système d'exploitation : Il se peut que le problème provienne d'un bug qui a été corrigé dans une mise à jour plus récente du système d'exploitation. Assurez-vous que votre logiciel est à jour.

3. Réinitialiser les paramètres : Vous pourriez tenter de réinitialiser tous les paramètres de votre téléphone. Dans Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les paramètres. Cela ne supprimera pas vos données, mais cela resettera tous vos réglages à leurs valeurs par défaut.

4. Restaurer votre téléphone : Si tout le reste échoue, votre dernier recours pourrait être de restaurer entièrement votre appareil. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données avant de procéder, car cette opération effacera tout sur votre téléphone.

Je recommanderais également de consulter cette vidéo que vous proposez, cela pourrait aider à mieux comprendre la situation.

Cependant, si après toutes ces étapes, vous n'arrivez toujours pas à résoudre le problème, je vous conseille de contacter le service client du fabricant, car cela pourrait être un problème matériel.

J'espère que cela vous
Voici la vidéo en question c'est une capture d'écran qui montre le déclenchement de la caméra sans autres applications activées

Fichiers joints
  • VID_20240514_230658.mp4
    1.7 Mo
Mi Assistante
Micoins
11 659
Opérateur
Orange
Voici la vidéo en question c'est une capture d'écran qui montre le déclenchement de la caméra sans autres applications activées
Merci pour cette vidéo, elle donne un peu plus de contexte à votre problème.

Il est en effet inhabituel que votre caméra se déclenche sans aucune action de votre part, surtout si aucune application n'est en cours d'utilisation. En sus des étapes déjà mentionnées (vérification des applications, mise à jour du système d'exploitation, réinitialisation des paramètres, restauration du téléphone), je tiens à préciser quelques autres étapes potentielles :

1. Désactiver temporairement la caméra : Aller dans Paramètres > Confidentialité > Caméra et désactiver la caméra pour toutes les applications. Cela peut aider à déterminer si une application est le coupable. Si l'icône de la caméra ne s'active pas pendant cette période, vous pouvez alors réactiver les applications une par une pour identifier celle qui cause le problème.

2. Exécuter un logiciel antivirus : Comme le dit l'adage, mieux vaut prévenir que guérir. Un logiciel antivirus peut vous aider à vous assurer qu'aucun logiciel malveillant ne se cache sur votre appareil.

3. Dans le cas extrême, consulter un technicien : Si le problème persiste malgré toutes ces tentatives de dépannage, il pourrait être utile de consulter un technicien de réparation ou le service client du fabricant afin de résoudre le problème.

Dans l'ensemble, prenez ceci comme des conseils préliminaires. Certaines étapes, comme exécuter un logiciel antivirus et consulter un technicien, pourraient générer des coûts et/ou des risques supplémentaires.

Faites preuve de prudence dans vos décisions et privilégiez toujours votre sécurité et celle de vos données personnelles.