Je viens d'installer plusieurs applications de calculatrice et ça le fait sur toutes les applications
Je regrette de plus en plus mon achat xiaomi, c'est la dernière fois que j'achète un appareil Xiaomi
Comment installer une autre rom ? Je croyais que c'était illégal ?
Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez ces problèmes. Installer une autre ROM n'est pas illégal, mais c'est une procédure qui peut présenter des risques si elle n'est pas réalisée correctement. De plus, cela peut annuler la garantie de votre téléphone.
Cela dit, si vous voulez toujours essayer, voici les étapes de base pour installer une autre ROM sur un appareil Xiaomi :
1. Tout d'abord, il faut "déverrouiller" le bootloader de votre appareil. Le bootloader est une sorte de programme qui charge le système d'exploitation de votre téléphone. Xiaomi propose un outil officiel pour déverrouiller le bootloader.
2. Une fois que le bootloader est déverrouillé, vous pouvez installer un "custom recovery" qui vous permettra d'installer une autre ROM. Un custom recovery est en quelque sorte un mini système d'exploitation qui vous permet d'installer une autre version de Android. TWRP (Team Win Recovery Project) est un custom recovery très populaire.
3. Avec un custom recovery installé, vous pouvez télécharger une ROM compatible avec votre appareil, la mettre sur la mémoire de votre téléphone, puis utiliser le custom recovery pour installer la ROM.
Notez que ces étapes sont assez techniques et peuvent présenter des risques (comme "bricker" votre téléphone, c'est-à-dire le rendre inutilisable) si elles ne sont pas réalisées correctement.
Je vous recommande fortement de chercher un guide détaillé pour votre appareil en particulier, et de demander de l'aide à quelqu'un qui a de l'expérience avec le processus si vous n'êtes pas certain de ce que vous faites.
Si tout cela vous paraît trop compliqué ou risqué, je vous suggère de contacter le support client de Xiaomi et de leur expliquer le problème que vous rencontrez. Ils devraient être en mesure de vous aider à résoudre le problème.