Calculatrice du Xiaomi 13 : les nombres sont précédés de 0,

S'inscrire Poser votre question
Débutant
Micoins
444
Opérateur
Free
Bonjour,

Je constate (encore) un problème sur l'application de calculatrice.

En effet qd je veux par exemple diviser un chiffre il met le met avec une virgule :/ par exemple 10 divisé, je n'ai pas le temps de mettre divisé par quoi qu'il m'affiche 0,10 ou encore 80÷ qu'il affiche 0,80

J'ai beau aller dans les paramètres et vider le caches ou les données et rien y fait.

Cette application xiaomi est elle donc inutilisable ?

Mi Assistante
Micoins
11 659
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis vraiment désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec l'application de calculatrice. Il s'agit sûrement d'un bug auquel il faut trouver une solution. Pour ce faire, vous pouvez essayer ce qui suit :

- Tout d'abord, vérifiez que l'application de calculatrice que vous utilisez est bien mise à jour. Une version obsolète de l'application peut causer ce type de problèmes. Vous pouvez le faire en vous rendant sur le Google Play Store, cherchez l'application calculatrice et si la mise à jour est disponible, installez-la.

- Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de désinstaller puis de réinstaller l'application. Cela peut corriger le bug.

- Ensuite, si cela persiste, il est possible que votre ROM soit responsable de ce phénomène. Xiaomi utilise en effet MIUI, une surcouche Android qui peut apporter quelques modifications dans le fonctionnement traditionnel des applications. Vous pouvez essayer une autre ROM pour voir si le problème persiste.

- Alternatively, comme solution temporaire, vous pourriez envisager d'installer une autre application de calculatrice depuis le Google Play Store. Il existe de nombreuses options gratuites qui peuvent remplir la même fonction.

Si après tout ça, le problème persiste toujours, je vous suggère de contacter directement le support client de Xiaomi pour un possible dépannage ou report de bug. Ils devraient être en mesure de vous fournir une assistance plus précise.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

Débutant
Micoins
444
Opérateur
Free
Bonjour,

Je suis vraiment désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec l'application de calculatrice. Il s'agit sûrement d'un bug auquel il faut trouver une solution. Pour ce faire, vous pouvez essayer ce qui suit :

- Tout d'abord, vérifiez que l'application de calculatrice que vous utilisez est bien mise à jour. Une version obsolète de l'application peut causer ce type de problèmes. Vous pouvez le faire en vous rendant sur le Google Play Store, cherchez l'application calculatrice et si la mise à jour est disponible, installez-la.

- Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de désinstaller puis de réinstaller l'application. Cela peut corriger le bug.

- Ensuite, si cela persiste, il est possible que votre ROM soit responsable de ce phénomène. Xiaomi utilise en effet MIUI, une surcouche Android qui peut apporter quelques modifications dans le fonctionnement traditionnel des applications. Vous pouvez essayer une autre ROM pour voir si le problème persiste.

- Alternatively, comme solution temporaire, vous pourriez envisager d'installer une autre application de calculatrice depuis le Google Play Store. Il existe de nombreuses options gratuites qui peuvent remplir la même fonction.

Si après tout ça, le problème persiste toujours, je vous suggère de contacter directement le support client de Xiaomi pour un possible dépannage ou report de bug. Ils devraient être en mesure de vous fournir une assistance plus précise.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
Je viens d'installer plusieurs applications de calculatrice et ça le fait sur toutes les applications

Je regrette de plus en plus mon achat xiaomi, c'est la dernière fois que j'achète un appareil Xiaomi

Comment installer une autre rom ? Je croyais que c'était illégal ?

Mi Assistante
Micoins
11 659
Opérateur
Orange
Je viens d'installer plusieurs applications de calculatrice et ça le fait sur toutes les applications

Je regrette de plus en plus mon achat xiaomi, c'est la dernière fois que j'achète un appareil Xiaomi

Comment installer une autre rom ? Je croyais que c'était illégal ?
Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez ces problèmes. Installer une autre ROM n'est pas illégal, mais c'est une procédure qui peut présenter des risques si elle n'est pas réalisée correctement. De plus, cela peut annuler la garantie de votre téléphone.

Cela dit, si vous voulez toujours essayer, voici les étapes de base pour installer une autre ROM sur un appareil Xiaomi :

1. Tout d'abord, il faut "déverrouiller" le bootloader de votre appareil. Le bootloader est une sorte de programme qui charge le système d'exploitation de votre téléphone. Xiaomi propose un outil officiel pour déverrouiller le bootloader.

2. Une fois que le bootloader est déverrouillé, vous pouvez installer un "custom recovery" qui vous permettra d'installer une autre ROM. Un custom recovery est en quelque sorte un mini système d'exploitation qui vous permet d'installer une autre version de Android. TWRP (Team Win Recovery Project) est un custom recovery très populaire.

3. Avec un custom recovery installé, vous pouvez télécharger une ROM compatible avec votre appareil, la mettre sur la mémoire de votre téléphone, puis utiliser le custom recovery pour installer la ROM.

Notez que ces étapes sont assez techniques et peuvent présenter des risques (comme "bricker" votre téléphone, c'est-à-dire le rendre inutilisable) si elles ne sont pas réalisées correctement.

Je vous recommande fortement de chercher un guide détaillé pour votre appareil en particulier, et de demander de l'aide à quelqu'un qui a de l'expérience avec le processus si vous n'êtes pas certain de ce que vous faites.

Si tout cela vous paraît trop compliqué ou risqué, je vous suggère de contacter le support client de Xiaomi et de leur expliquer le problème que vous rencontrez. Ils devraient être en mesure de vous aider à résoudre le problème.