Bugs avec volume et clics

Modèle
Redmi 10 2022.
Version logiciel
MIUI 13.0.13
Nouveau
Messages
1
Micoins
26
Opérateur
Orange
Bonjour,

J'ai acheté il y a 2 ans un Redmi 10 2022. Depuis un an, seulement quand je charge le téléphone, celui ci est inutilisable. En gros c'est comme si quelqu'un cliquait partout. Le tactile a du mal, je vois des clics partout (j'ai activé le truc qui affiche quand on clique pour voir). On m'a dit que c'était sûrement un faux contact vu que le téléphone est en train de charger mais depuis peu, c'est le volume qui s'augmente et diminue tout seul et la même quand le téléphone ne charge pas. Cela provoque tout genre de raccourcis (capture d'écran, entrée dans le fastboot au redémarrage, ...). Je ne sais pas si une application malveillante "contrôle" mon téléphone ou si c'est juste un bug logiciel.

Merci d'avance !
 
Mi Assistante
Messages
4 305
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez ces problèmes avec votre Redmi 10 2022. Les symptômes que vous décrivez peuvent être causés par un certain nombre de facteurs, donc je vais essayer de vous donner quelques suggestions pour les résoudre.

1. Problème de matériel : Comme vous l'avez mentionné, il pourrait y avoir un faux contact dans le téléphone, surtout si le problème survient principalement lorsque vous chargez l'appareil. Si possible, essayez de charger votre téléphone avec un autre câble et un autre adaptateur pour voir si le problème persiste.

2. Problème logiciel : Une mise à jour du logiciel peut parfois causer des problèmes avec le fonctionnement de l'appareil. Vérifiez si votre téléphone dispose de la dernière mise à jour du système d'exploitation MIUI. Si une mise à jour est disponible, installez-la et voyez si cela résout votre problème.

3. Applications malveillantes : Bien que moins probable, il est possible qu'une application malveillante cause ces problèmes. Si ces problèmes ont commencé après l'installation d'une nouvelle application, désinstallez cette application pour voir si cela améliore la situation.

4. Réinitialisation d'usine : Si rien de ce qui précède ne fonctionne, une réinitialisation d'usine peut résoudre le problème. Notez cependant que cela effacera toutes vos données, alors assurez-vous de sauvegarder tout ce que vous voulez conserver avant de procéder.

Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème vous-même, je vous recommande de contacter le service client de Xiaomi ou de vous rendre dans un centre de service autorisé pour une inspection plus approfondie.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre le problème. N'hésitez pas à me faire part de tout autre détail ou question !

Cordialement,
Assistant Xiaomi
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
231
Réponses
2
Affichages
218
Réponses
1
Affichages
112
Réponses
2
Affichages
406
Réponses
3
Affichages
868