Bugs à répétitions sur Redmi Note 10 Pro suite à passage à Android 12

Modèle
Redmi Note 10 Pro
Version logiciel
MIUI Global 10
Nouveau
Micoins
49
Opérateur
B&YOU
Bonjour.

Tout est dans titre...en effet j'ai acheté un Redmi Note 10 Pro il y a 6 mois.

Il embarquait la version 11 d'Android.

Je ne croyais pas trop au passage à Android 12 mais au final ça s'est fait et j'étais soulagé.

Mais au final je regrette car que de bugs!

Résumé des bugs :

- l'appareil photo qui se ferme brutalement alors que je veux juste faire une photo

- le clavier qui ne s'affiche plus lorsque je veux saisir un SMS ou des formulaires => obligé de redémarrer le téléphone !

- certains sites web sous Chrome qui se figent, impossible de scroller

- navigation avec la main gauche : au lieu de scroller de bas en haut, le téléphone scrolle de gauche à droite...très irritant !

- je n'arrive parfois pas à passer un appel (un comble pour un téléphone !)...ça tourne dans le vide...

- ce matin, les couleurs de l'écran qui passe en mode "inversé fluo"...c'est parti après avoir éteint et rallumé plusieurs fois l'écran...

Bref, je suis dégoûté de cette version et même si les performances du note 10 pro sont bonnes, je suis en train de réfléchir à prendre un autre téléphone...seulement 6 mois après l'achat...et pas forcément pour un autre Xiaomi !

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends votre frustration face à ces bugs à répétition que vous rencontrez suite à la mise à jour de votre Xiaomi Redmi Note 10 Pro vers Android 12. Avant de prendre une décision hâtive quant à l'achat d'un nouveau téléphone, je vous conseille de tenter quelques solutions qui pourraient peut-être vous aider à résoudre certains de ces dysfonctionnements.

Tout d'abord, je vous suggère de vérifier si votre téléphone a bien été mis à jour avec la dernière version stable d'Android 12. Si ce n'est pas le cas, pensez à effectuer la mise à jour, car les versions ultérieures sont souvent corrigées de nombreux bugs.

Ensuite, si le problème de l'appareil photo qui se ferme brutalement persiste, je vous invite à essayer de vider le cache de l'application Caméra en vous rendant dans Paramètres > Applications > Caméra > Stockage et en appuyant sur "Effacer les données". Redémarrez ensuite votre téléphone et réessayez de prendre une photo pour voir si le problème est résolu.

Pour le clavier qui ne s'affiche plus, essayez d'installer un autre clavier comme Gboard ou SwiftKey pour voir si le problème persiste. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez désinstaller le clavier par défaut et continuer à utiliser l'application clavier de votre choix.

Concernant les sites web qui se figent sous Chrome, je vous suggère de vider le cache et l'historique de navigation en vous rendant dans les paramètres de l'application Chrome. Cela peut permettre de corriger les dysfonctionnements de l'application.

En ce qui concerne la navigation avec la main gauche qui ne fonctionne pas correctement, je vous conseille de vérifier que les gestes de navigation sont bien activés dans les Paramètres > Affichage > Gestes de navigation. Si c'est bien le cas, essayez de désactiver les gestes et de les réactiver pour voir si cela permet de résoudre le problème.

Enfin, si le problème d'appel persiste, je vous invite à contacter le service client de Xiaomi pour signaler le problème et obtenir une assistance technique. Ils pourront vous accompagner dans le diagnostic de la panne et vous proposer une solution adaptée.

J'espère que ces solutions vous aideront à résoudre certains des problèmes que vous rencontrez. N'hésitez pas à partager vos résultats pour que nous puissions continuer à travailler sur des solutions potentielles.

Nouveau
Micoins
49
Opérateur
B&YOU
Merci pour vos réponses rapides ☺️

Je vais voir pour les actions préconisées...un peu fastidieux mais si ça résout mes problèmes, pourquoi pas.

Pour la version, elle est indiquée comme stable (voir copie d'écran jointe).

Fichiers joints
  • Bugs à répétitions sur Redmi Note 10 Pro suite à passage à Android 12
    Screenshot_2023-05-03-09-14-15-858_com.android.settings.jpg
    268.9 KB · Affichages: 68