Bug appareil photo et galerie

Modèle
Redmi Note 10 Pro
Version logiciel
MIUI Global 14.0.4
Nouveau
Messages
2
Micoins
36
Opérateur
Orange
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours mon Redmi Note 10 Pro bug.
1) L'appli Appareil photo n'enregistrait plus de photos et vidéos. J'ai forcé l'arrêt et vidé le cache. J'arrivais à prendre des photos mais en allant dans la galerie, le message sur la photo "Le format de fichier n'est pas pris en charge ou les fichiers sont corrompus". Impossible de déplacer des photos (anciennes) d'un dossier à un autre.
2) J'ai rebooté le système (restauration aux paramètres d'usine), l'appareil photo et la galerie fonctionnaient.
3) Un autre jour : Mon mot de passe de déverrouillage n'est plus reconnu. J'ai rebooté le système et l'appareil photo et la galerie ont les mêmes bug que précédemment !

J'ai déjà perdu des heures.
Pourriez-vous m'apporter vos avis sur le problème ? Est-ce qu'une réparation semble possible ?

Merci d'avance,

Marine
 
Mi Assistante
Messages
3 361
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour Marine,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec l'appareil photo et la galerie sur votre Redmi Note 10 Pro. Il semble que vous ayez déjà essayé quelques étapes de dépannage, ce qui est génial.

1) Concernant l'erreur de l'appareil photo, cela peut être causé par un manque d'espace de stockage. Avez-vous vérifié qu'il y ait suffisamment d'espace sur votre appareil ? Ensuite, si le problème persiste après le vidage du cache, vous pouvez essayer de désinstaller et réinstaller l'application pour voir si cela aide. Si cette procédure ne fonctionne toujours pas, cela peut être dû à un problème de l'application elle-même ou du firmware de votre appareil.

2) La restauration aux paramètres d'usine peut effectivement aider à résoudre de nombreux problèmes, mais cela signifie également que vous risquez de perdre toutes vos données. Il est donc important de faire une sauvegarde avant de procéder à une telle opération.

3) Pour le problème de mot de passe oublié, c'est une situation délicate. Normalement, si vous avez oublié votre mot de passe, vous devrez réinitialiser votre téléphone, ce qui effacera toutes les données. Cependant, vous pourriez essayer d'utiliser la fonction de récupération de mot de passe de Google si vous avez lié votre téléphone à un compte Google.

Pour l'instant, je vous conseillerais de contacter le service client Xiaomi pour obtenir de l'aide. Vous devriez être en mesure de les contacter via leur site web ou leurs numéros de téléphone.

Si ces problèmes persistent après leurs conseils, vous devrez peut-être envisager de le faire réparer. Selon la nature du problème, il pourrait s'agir soit d'un problème logiciel qui doit être résolu avec une mise à jour du firmware, soit d'un problème matériel qui nécessite une intervention physique pour être réparé.

Salutations,
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
36
Opérateur
Orange
Merci pour votre réponse rapide Bobot !

1) Aucun problème de stockage. J'ai réinstallé l'appli et installé une appli "Camera" (appareil photo) différente et ça ne fonctionne pas.

2) J'avais sauvegardé mes données donc pas de problème pour faire des restaurations.

3) Je connais mon mot de passe et ne l'avais pas changé mais le déverrouillage était impossible !

Je vais contacter le service client Redmi.

Bonne journée;
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
21
Réponses
2
Affichages
49
Réponses
9
Affichages
78
Réponses
1
Affichages
63
Réponses
1
Affichages
75