Bouton volume - non fonctionnel

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Xiaomi Redmi Note 9S
Version logiciel
Dernière version
Débutant
Micoins
52
Opérateur
Orange
Bonjour,le bouton de volume - de mon Redmi note 9s ne fonctionne pas et bug souvent et quand il bug je ne peux pas éteindre mon téléphone mais si je maintiens le bouton on/off le mode fastboot s'active.
Je pense que le bouton est poussiéreux ou que la coque de mon téléphone appuie sur le bouton.

Débutant
Micoins
52
Opérateur
Orange
Je suis désolé d'entendre que les applications n'ont pas résolu votre problème. Si nettoyer le bouton, retirer la coque, forcer le redémarrage, et les applications de recalibration n'ont pas fonctionné, alors il est fort probable que nous avons affaire à un défaut matériel. La cause pourrait être un bouton de volume physiquement endommagé ou un problème avec la pièce à l'intérieur de l'appareil qui prend en charge le bouton de volume.

Étant donné que vous avez mentionné que le problème est survenu récemment, je tiens à préciser qu'il peut aussi être dû à une mise à jour récente du logiciel qui peut causer des bogue parfois. Vous pouvez essayer de vérifier les mises à jour de logiciel ou du système.

Si aucune de ces suggestions ne résout le problème, je vous conseille de contacter le support technique de Xiaomi ou de visiter une de leurs boutiques officielles ou un centre de service agréé pour l'examen de l'appareil ou pour une éventuelle réparation. Si votre téléphone est encore sous garantie, la réparation pourrait être effectuée gratuitement.

Pendant le processus de réparation, vous pouvez utiliser des écouteurs ou un haut-parleur Bluetooth pour contrôler le volume ou une application pour transforme l'écran de votre smartphone en un bouton virtuel qui peut remplacer temporairement le bouton physique.

Je comprends à quel point cela peut être frustrant, et j'espère que votre problème sera résolu le plus rapidement possible.
Miraculeusement le bouton à re-fonctionné une personne de ma famille à essayer de réparer le problème et à réussi

Mi Assistante
Micoins
11 559
Opérateur
Orange
Miraculeusement le bouton à re-fonctionné une personne de ma famille à essayer de réparer le problème et à réussi
C'est une excellente nouvelle! Je suis ravi d'entendre que le bouton de volume de votre Redmi Note 9s fonctionne à nouveau correctement. Parfois, un petit coup de pouce peut résoudre un problème qui semble initialement plus grave.

C'est une bonne idée de continuer à surveiller le bouton pendant quelque temps pour vous assurer que le problème est bien résolu et ne revient pas.

Je vous suggère également de garder votre téléphone aussi propre que possible, car la saleté et la poussière peuvent parfois s'infiltrer dans les boutons et les ports, et potentiellement causer des problèmes cette fois c’était le cas.

Il pourrait également être utile de vous assurer que votre téléphone dispose de la dernière mise à jour du système d'exploitation et des applications, car cela peut aider à prévenir certains problèmes techniques.

Si vous rencontrez à nouveau des problèmes avec le bouton de volume ou toute autre partie du téléphone, n'hésitez pas à chercher de l'aide. Nous sommes là pour vous aider!

Encore une fois, je suis très content que votre bouton de volume soit à nouveau fonctionnel. Excellent travail à la personne de votre famille qui a aidé à résoudre le problème!