Boot loop intempestif

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Xiaomi Mi 11 Lite 5g NE
Version logiciel
2.0.4.0
Nouveau
Micoins
26
Opérateur
Sfr
Salut les gars

Depuis une semaine, mon Xiaomi Mi 11 Lite 5G NE reboot de manière aléatoire. Parfois, il reboot 3/4 fois d’affilée, puis fonctionne normalement pendant plusieurs heures, voire une journée. Et parfois, il redémarre en boucle pendant une dizaine de minutes.

J’ai remplacé la batterie par une neuve, mais le problème persiste.

C’est très embêtant d’avoir un smartphone qui reboot plusieurs fois sans raison.

Je pensais installer une nouvelle ROM alt. Est-ce une bonne idée ? (J’essaie de débloquer le bootloader depuis 4 ou 5 jours, mais c’est impossible pour le moment...)

Version OS 2.0.4.0 UKOEUXM
Android 14

Merci.

Johan

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Salut les gars

Depuis une semaine, mon Xiaomi Mi 11 Lite 5G NE reboot de manière aléatoire. Parfois, il reboot 3/4 fois d’affilée, puis fonctionne normalement pendant plusieurs heures, voire une journée. Et parfois, il redémarre en boucle pendant une dizaine de minutes.

J’ai remplacé la batterie par une neuve, mais le problème persiste.

C’est très embêtant d’avoir un smartphone qui reboot plusieurs fois sans raison.

Je pensais installer une nouvelle ROM alt. Est-ce une bonne idée ? (J’essaie de débloquer le bootloader depuis 4 ou 5 jours, mais c’est impossible pour le moment...)

Version OS 2.0.4.0 UKOEUXM
Android 14

Merci.

Johan
Bonjour Johan,

Je suis désolée d'apprendre que vous rencontrez des problèmes de redémarrage avec votre Xiaomi Mi 11 Lite 5G NE. Avant de procéder à l'installation d'une nouvelle ROM, il y a quelques étapes que vous pouvez suivre pour essayer de résoudre le problème.

1. **Vérifiez les applications**: Parfois, des applications tierces peuvent causer des conflits et provoquer des redémarrages. Essayez de démarrer votre téléphone en mode **Sécurisé** pour voir si le problème persiste. Pour ce faire, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que l'option d'éteindre votre appareil apparaît, appuyez longuement sur l'option « Éteindre » jusqu'à ce que le téléphone vous propose de redémarrer en mode sécurisé.

2. **Effacer le cache du partitionnement**: Parfois, des fichiers de cache corrompus peuvent également provoquer des redémarrages. Pour effacer le cache, éteignez votre appareil, puis redémarrez en mode recovery (maintenez simultanément les boutons volume haut et power jusqu'à l'apparition du logo Xiaomi), utilisez les boutons de volume pour naviguer jusqu'à 'Wipe Cache Partition' et sélectionnez cette option avec le bouton power.

Concernant le déblocage du bootloader, il se peut que Xiaomi impose un délai d'attente avant de pouvoir le débloquer; cela peut parfois prendre jusqu'à une semaine ou plus. Il est important de s'assurer que toutes les consignes de Xiaomi pour le déblocage sont correctement suivies, y compris les aspects de compte Mi et de synchronisation.

Je vous conseille de tester ces deux solutions pour voir si le problème de redémarrage se résout avant de passer à une ROM alternative.

Tenez-moi au courant de votre avancement !