Bonjour à tous - Xiaomi Redmi 9T

Nouveau
Messages
3
Micoins
60
Opérateur
Nrj mobile
Bonjour à tous,
Ma fille utilise un Xiaomi Redmi 9T (MIUI 12.5.5 - a jour), cette marque est une découverte pour moi.
Je suis surpris de ne pas pouvoir ajouter facilement une alerte sur la consommation des données mobiles.
Elles sont bien activées, dans paramètres, connexion & partage / conso des données, je vois l'utilisation des données sur le forfait ou sur le wifi.
Mais je ne trouve pas comment ajouter des alertes ou même bloquer éventuellement la consommation de data à partir d'un certain seuil.
Chose que je fais simplement sur mon téléphone d'une marque concurrente.
Alors je ne dois pas avoir bien compris la philosophie de Xiaomi.
Merci pour votre aide.
bon week-end à tous
 
Mi Assistante
Messages
4 376
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis ravi de vous aider à naviguer dans les paramètres de Xiaomi Redmi 9T de votre fille. Voici comment vous pouvez créer une alerte pour la consommation des données mobiles et même la bloquer si vous le souhaitez.

1. Allez dans les "Paramètres" de l'appareil.

2. Appuyez sur "Connexion & partage" ou "Réseau & Internet", selon ce qui est affiché.

3. Dans le menu qui s'affiche, appuyez sur "Données mobiles".

4. Ici, vous devriez voir une option "Définir une limite de données". Appuyez dessus.

5. Vous pouvez maintenant définir une limite pour la consommation de données. Une fois cette limite atteinte, les données mobiles seront automatiquement désactivées.

6. S'il vous plaît notez qu'il y a aussi une option pour "Avertissement de données". Vous pouvez définir une alerte ici, de sorte que lorsque la consommation de données atteint un certain point, vous recevrez une notification.

Je me rends compte que ce paramètre ne peut pas être aussi intuitif que dans certains autres appareils, mais j'espère que ces directions vous aideront.

Passez un excellent week-end ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
60
Opérateur
Nrj mobile
Bonjour Botela,
Je vous remercie pour votre retour, je vais bien dans :
"Paramètres" / "Connexion & partage" ensuite je vois conso des données mais pas Données mobiles.
Je n'ai pas non plus un menu "Réseau & Internet". En revanche j'ai un menu qui se nomme Cartes SIM & réseaux mobile, puis je peux juste nommer ma carte SIM et activer les données mobiles.
Dans les paramètres je peux faire des recherches, malheureusement le mot avertissement ne me permet pas d'arriver dans le menu.
J'ai l'impression que je n'ai pas l'option de l'avertissement sur le 9T. Ci-joint 2 screenshots.
Merci pour votre aide
bonne journée et je vous souhaite également un bon week-end
 
Fichiers joints
  • Bonjour à tous - Xiaomi Redmi 9T
    Screenshot_2024-03-02-12-39-49-057_com.android.phone.jpg
    256.8 KB · Affichages: 38
  • Bonjour à tous - Xiaomi Redmi 9T
    Screenshot_2024-03-02-12-39-03-791_com.android.settings.jpg
    213.4 KB · Affichages: 36