Bizarreté ROM pour redmi 10 sur Redmi note 13 ???

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
25
Opérateur
Sfr
Bonjour

Je viens d'acheter d'occase un Redmi note 13 5G.
apparemment c'est un modèle chinois code 2312DRAABC.
L'ancien proprio a fait un reset factory.
Je le prends en main. Il y a une MAJ de la ROM à faire. Ok
ça veut pas ... ça télécharge et me dit erreur.
Je check la référence de la ROM, c'est 15.0.5.0 TKUMIXM soit une ROM pour Redmi 10.

Les infos détaillées annoncent 8+3Go de RAM - 256Go de sockage - modèle 2312DRAABC - et ROM 15.0.5.0 TKUMIXM

Comprends pas...
Y aurait moyen de passer à un truc normal ? Une ROM EU ou Globale .

En dehors de ça il a l'air de fonctionner... mais il veut pas faire de MAJ du système...

Help please !!!

Vétéran
Micoins
4 339
Opérateur
Sfr
Bonjour FD09,
Je soupçonne que ton téléphone a été "bidouillé/modifié" pour le marché Européen car c'est un modèle réservé au marché chinois. De plus, cette version de rom pour Redmi 10 s'arrête à la version 14... et non 15.
Les mises à jour OTA, à mon avis, ne marcheront pas et tu ne trouveras pas la rom à télécharger pour une mise à jour manuelle.
Il te reste la solution d'installer la bonne rom via fastboot et/ou bootloader (ou rester tel quel mais tu n'auras plus de mise à jour de sécurité)
La procédure est delicate, je te la déconseille si tu n'as pas l'habitude de ce type de manip car, en cas d'erreur, tu risques de bloquer définitivement ton mobile ...