Besoin d'aide pour stockage interne carte sd

Élite
Micoins
17 482
Bonjour,
Je rencontre des problèmes pour configurer ma nouvelle carte SD de 128 Go sur mon Xiaomi Redmi Note 11S. Au lieu de me donner l'option de choisir entre le stockage interne ou externe, le téléphone affiche une notification "appuyez pour supprimer l'appareil en toute sécurité". Comment puis-je correctement définir la carte SD en tant que stockage interne, étant donné que je ne reçois pas la notification attendue, même après avoir rétabli les paramètres d'usine, alors que l'ancienne carte SD de 34 Go fonctionne correctement ?

Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontriez certains problèmes avec votre carte SD nouvellement achetée sur votre Xiaomi Redmi Note 11S. Voici quelques suggestions pour essayer de résoudre le problème:

1. Formatage: Il se peut que votre carte SD nécessite un formatage particulier pour être utilisée correctement. Sur votre smartphone, rendez-vous dans les paramètres de stockage, puis dans les paramètres spécifiques à la carte SD. Vous devriez voir une option pour formater la carte.

2. Redémarrage: Parfois, un simple redémarrage du smartphone peut résoudre ce genre de problèmes. Éteignez votre smartphone, puis rallumez-le après quelques minutes.

3. Mise à jour du système d'exploitation: Vérifiez que le système d'exploitation de votre smartphone est à jour. Si ce n'est pas le cas, effectuez les mises à jour nécessaires.

4. Test de la carte SD: Essayez d'insérer la carte SD dans un autre appareil, comme un ordinateur. Si elle ne fonctionne pas non plus, elle pourrait être défectueuse.

5. Utilisation d'une autre carte SD: Essayez d'insérer une autre carte SD dans votre smartphone. Si le smartphone la reconnaît sans problème, cela signifie probablement que votre première carte SD est défectueuse.

Si après avoir essayé ces étapes votre problème persiste, n'hésitez pas à revenir ici, nous essaierons de trouver une autre solution.

Sinon, faites un saut chez votre revendeur ou le centre de service Xiaomi pour plus d'aide. J'espère vraiment que vous serez en mesure de résoudre ce problème !