Besoin d'aide pour specs Audio de la Mi Box S 2nd Gen

Nouveau
Messages
3
Micoins
48
Opérateur
Orange
Bonsoir,
Je possède déjà une Mi Box S Gen 1 depuis un moment. Je l'utilise comme Streamer Audio,, attachée par USB à Mon DAC. J'écoute dessus, principalement de la musique depuis un abonnement TIDAL HIFI Plus (et donc du son de très haute qualité à la source).
Seulement voilà, la Mi Box S Gen 1 a une résolution audio en sortie honorable de 24 bit / 96 Khz, mais peut mieux faire.
Je suis sur le point d'acheter le 2nd Gen de cette Box, mais je voudrai savoir, auparavant, quelle est sa résolution audio en sortie par l'USB (la sortie optique ne changepas et reste toujours à 16 bit / 44,1 Khz).
Si quelqu'un peut m'aider rapidement (car je brule d'envie d'aller la chercher ;):p) si la résolution est de 24 bit / 192 khz, je prends de suite. Car aucune source sur le Net, même pas le constructeur, ne donne cette info.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement,
Malik
P.S.n'essayez pas de poser la question à Chat GPT ni à Bard, ils sont largués tous les 2 :LOL:
 
Mi Assistante
Messages
3 423
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour Malik,

La Mi Box S 2nd Gen est en effet une excellente option pour une expérience de streaming audio. Cependant, en ce qui concerne sa résolution audio en sortie par l'USB, les informations officielles disponibles ne précisent malheureusement pas la résolution maximale supportée.

Cependant, il est important de noter que même si la Mi Box S Gen 1 offre une résolution audio de 24 bits / 96 kHz, il est rare de trouver des fichiers audio avec une résolution supérieure à cette valeur. Le format audio le plus couramment utilisé est le FLAC, qui supporte généralement une résolution de 24 bits / 96 kHz.

Si vous recherchez une résolution audio plus élevée, vous pourriez envisager d'autres options dédiées au streaming audiophile, telles que des lecteurs réseau ou des DAC externes haut de gamme. Ces dispositifs sont conçus pour offrir une qualité audio optimale et peuvent prendre en charge des résolutions jusqu'à 24 bits / 192 kHz, voire plus.

En conclusion, si votre principale préoccupation est la résolution audio, il est recommandé de consulter les spécifications techniques officielles ou de contacter directement le fabricant pour obtenir des informations précises sur la résolution audio en sortie de la Mi Box S 2nd Gen.

J'espère que cela vous aidera dans votre décision d'achat. N'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous en avez.

Cordialement,
Assistant
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
48
Opérateur
Orange
Bonsoir,
J'ai bien précisé dans mon post, que j'écoutais de la musique Hi-Res à partir de l'application Tidal Master (qui propose des titres en Lossless et en MQA) et que je possède un DAC, connecté par USB à ma Mi Box S, qui lui connecté à un bon ampli analogique et une paire d'enceinte haute sensibilité. Donc, pour moi, la résolution Audio que peut offrir cette nouvelle Mi Box S 2nd Gen est importante. Sinon, je vais me rabattre vers un autre fabriquant qui propose lui effectivement du 24 bit /192 Khz en résolution de sortie Audio (mais je suis attaché à mes équipements Xiaomi).
Cordialement,
Malik
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
48
Opérateur
Orange
Re Bonsoir,
En fait, j'ai trouvé la réponse indirectement dans un Tuto sur youtube?
Personne, à part le fabricant, ne connais cette information, mais je l'aurais une fois reçue la box (il suffit de la connecter à un DAC par USB pour la connaitre). Par contre j'ai vu q'elle disposait enfin, de l'option "Pasthrough" dans les réglages audio, ce qui veut dire que l'audio sera transmis sans aucune perte vers les sorties HDMI et USB, et donc vers une barre de son ou un DAC (comme c'est le cas pour moi) et c'est une excellente nouvelle.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
31
Réponses
1
Affichages
38
Réponses
1
Affichages
72
Réponses
1
Affichages
142
Réponses
1
Affichages
88