Batterie complètement vidée durant la nuit sur mon 15 t pro

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Xiaomi 15 t pro
Version logiciel
3.0.5.0
Nouveau
Messages
4
Micoins
59
Opérateur
Sosh
Bonjour,

Ce matin, j’ai eu la surprise de retrouver mon 15T Pro (sous HyperOS 3.0.5.0) complètement déchargé.
Il avait encore environ 45 % de batterie vers 0h30, et à 9h00, il était à 0 %.

Batterie en mode équilibré.

En consultant les paramètres de la batterie sur cette période, les applications les plus énergivores indiquées sont YouTube, Google Play Store et Appareil photo.
Je ne comprends pas ce qui a pu se passer…

Une idée ?
 
Mi Assistante
Messages
5 547
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Ce matin, j’ai eu la surprise de retrouver mon 15T Pro (sous HyperOS 3.0.5.0) complètement déchargé.
Il avait encore environ 45 % de batterie vers 0h30, et à 9h00, il était à 0 %.

Batterie en mode équilibré.

En consultant les paramètres de la batterie sur cette période, les applications les plus énergivores indiquées sont YouTube, Google Play Store et Appareil photo.
Je ne comprends pas ce qui a pu se passer…

Une idée ?
Bonjour AurelB82,

Je regrette d'entendre que vous avez rencontré ce souci avec votre 15T Pro. D'après ce que vous m'avez décrit, il semble qu'il y ait eu une décharge inhabituelle de la batterie pendant la nuit. Pour aider à résoudre ce problème, je vous propose quelques étapes à suivre :

1. **Vérification des applications en arrière-plan** : Il se peut que certaines applications se soient exécutées en arrière-plan plus que nécessaire. Pourriez-vous vérifier si les applications mentionnées (YouTube, Google Play Store, et Appareil photo) avaient des mises à jour en cours ou des processus qui continuaient à tourner en arrière-plan ?

2. **Optimisation de la batterie** : Je vous recommande de vérifier les paramètres d'optimisation de la batterie pour ces applications. Vous pouvez les trouver sous "Paramètres > Batterie > Utilisation de la batterie", puis sélectionner chaque application pour ajuster leurs paramètres d'économie d'énergie.

3. **Redémarrage de l'appareil** : Parfois, un simple redémarrage peut résoudre les problèmes liés à la gestion de la batterie. Cela permet de fermer toutes les applications en cours d'exécution et de réinitialiser les processus système.

Après avoir effectué ces vérifications, pourriez-vous observer si le problème persiste lors de la prochaine charge complète ? Cela nous aidera à déterminer si le problème est sporadique ou s'il nécessite une intervention plus approfondie.

Restant à votre disposition pour toute assistance supplémentaire.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
59
Opérateur
Sosh
Le problème n'est plus arrivé depuis mais j'aurais aimé savoir ce qui c'est passé... La courbe de consommation est étrangement linéaire.
Je n'avais aucune application tournant en arrière plan vu que j'ai désactivé cette fonction.

21171.jpg
 
Dernière édition:
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
43
Réponses
0
Affichages
35
Réponses
0
Affichages
44
Réponses
1
Affichages
42
Réponses
1
Affichages
122
Réponses
2
Affichages
339
Réponses
1
Affichages
427
Réponses
1
Affichages
477
Réponses
1
Affichages
353
Blog

Chargement des articles...

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !