Baisse batterie note 12 pro 5g

Nouveau
Messages
1
Micoins
21
Opérateur
Free
Après 3 mois d'achat du téléphone je constate un baisse rapide de la batterie seulement en utilisation normale peut on l'a pass en garantie réparations ?
 
Mi Assistante
Messages
3 470
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Le problème que vous rencontrez avec la batterie de votre Redmi Note 12 Pro 5G peut être dû à un certain nombre de facteurs, y compris les applications que vous avez installées, les paramètres que vous avez sélectionnés et l'état général de la batterie.

Avant de chercher à recourir à la garantie pour une réparation, voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez essayer :

1. **Cherchez les applications gourmandes en énergie** : Accédez aux paramètres de la batterie pour voir quelles applications consomment le plus d'énergie. Si l'une d'elles semble consommer une quantité excessive, vous pouvez essayer de la désinstaller ou de limiter son utilisation en arrière-plan.

2. **Activez le mode économie d'énergie** : Cela peut aider à prolonger la durée de vie de la batterie en limitant les performances de l'appareil et en désactivant certaines fonctionnalités.

3. **Réduisez la luminosité de l'écran** : Le réglage de la luminosité de l'écran au maximum peut drainer rapidement la batterie.

4. **Mettez à jour votre téléphone** : Assurez-vous que votre téléphone dispose de la dernière mise à jour du système d'exploitation, qui peut inclure des améliorations de la durée de vie de la batterie.

Si après avoir tenté ces étapes le problème persiste, il se peut que votre batterie soit défectueuse. La plupart des fabricants offrent une garantie d'un an sur les batteries, donc si votre Redmi Note 12 Pro 5G a moins d'un an, il devrait être couvert par la garantie. Je vous recommande de contacter le service clientèle de Xiaomi ou de vous rendre dans un centre de service après-vente pour faire vérifier votre batterie et voir si une réparation sous garantie est possible.

Remarque cependant que la garantie peut ne pas s'appliquer si le problème de batterie est dû à une mauvaise utilisation de l'appareil, comme l'exposition à des températures extrêmes ou à l'eau. Soyez prêt à fournir des preuves d'achat pour vérifier la date d'achat et la validité de la garantie.

J'espère que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas à me préciser si vous avez d'autres questions ou des préoccupations concernant votre appareil.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
19
Réponses
4
Affichages
15
Réponses
3
Affichages
29
Réponses
1
Affichages
35
Réponses
1
Affichages
73