Bonsoir,
Le fait que vous n'arrivez pas à télécharger les applications peut être dû à plusieurs facteurs. Voici quelques vérifications que vous pouvez faire :
1. **Connexion Internet** : Vérifiez si votre appareil est correctement connecté à Internet. Essayez d'ouvrir un site web dans le navigateur pour voir si cela fonctionne. Si vous rencontrez des problèmes de connexion, essayez de redémarrer votre routeur ou votre appareil.
2. **Compatibilité de l'application** : Toutes les applications ne sont pas compatibles avec tous les smartphones. Assurez-vous que l'appareil Xiaomi que vous avez est compatible avec les applications que vous essayez de télécharger.
3. **Espace de stockage** : Un autre facteur pourrait être le manque d'espace de stockage. Vérifiez la quantité d'espace disponible sur votre appareil. Si nécessaire, supprimez des fichiers inutiles ou des applications inutilisées pour libérer de l'espace.
4. **Réglages du Google play store** : Assurez-vous d'être connecté avec le bon compte Google. Parfois, certaines applications ne sont pas accessibles en fonction du pays enregistré sur votre compte Google. Vérifiez également les paramètres du Play Store, il est possible que des restrictions soient mises en place (par exemple pour les applications non adaptées aux enfants).
Concernant la géolocalisation, cela devrait seulement affecter la fonctionnalité de certaines applications (comme Waze qui a besoin des informations de géolocalisation pour fonctionner) mais cela ne devrait pas empêcher leur téléchargement.
N'hésitez pas à revenir vers nous avec plus d'informations si cela ne résout pas votre problème. Par exemple, le modèle exact de votre Xiaomi, la version de votre système d'exploitation, ou encore un message d'erreur précis lors de l'installation des applications pourrait nous aider à cibler davantage le problème.
Cordialement.