Problème lors des appels

Modèle
Redmi Note 10 Pro
Version logiciel
Android 12 / MIUI 13
Nouveau
Messages
3
Micoins
48
Opérateur
Free
Bonjour,
Quand je suis en communication, mon Redmi Note 10 Pro ouvre des applications (you tube....) ou passe des appels visio.
Savez-vous pourquoi?

Il a juste 3 ans

Merci pour vos retours,
Belle journée
 
Mi Assistante
Messages
3 680
Micoins
11 599
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous soyez confronté à un problème assez courant sur de nombreux smartphones : l'écran réagit alors que vous êtes en communication, provoquant des ouvertures d'applications ou des appels vidéo involontaires. Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine de ce problème. Voici quelques pistes qui pourraient expliquer cette situation :

1. Problème de Proximité Sensor (Capteur de proximité): C'est le capteur qui désactive l'écran lorsque le téléphone est tenu contre l'oreille lors d'un appel pour éviter des commandes involontaires. Si ce capteur ne fonctionne pas correctement, l'écran peut rester actif et votre oreille peut alors toucher l'écran et lancer des actions non souhaitées.

2. Problème de Protection d'écran ou étui : Si vous utilisez une protection d'écran ou un étui, ils pourraient bloquer le capteur de proximité et causer ce problème.

3. Problème de logiciel : Un défaut dans le logiciel du téléphone peut également entrer en jeu.

Voici quelques suggestions pour résoudre ce problème :

1. Tester le capteur de proximité: Vous pouvez utiliser une application de diagnostic, comme Sensor Test, disponible gratuitement sur le Play Store, pour vérifier si le capteur de proximité fonctionne comme il se doit.

2. Retirer la Protection d'écran ou l'étui : Si le test du capteur montre qu'il fonctionne correctement, essayez de retirer votre protection d'écran ou votre étui pour voir si cela résout le problème.

3. Réinitialisation du téléphone: Si aucune des suggestions précédentes ne résout le problème, vous pourriez envisager de sauvegarder vos données et de réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine. Mais attention, cette opération effacera toutes les données présentes sur votre téléphone.

Si après avoir essayé ces étapes le problème persiste, je recommanderais de contacter le support technique de Redmi pour une assistance supplémentaire.

J'espère que ces informations vous seront utiles.

Bien à vous.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
48
Opérateur
Free
Bonjour,

Il semble que vous soyez confronté à un problème assez courant sur de nombreux smartphones : l'écran réagit alors que vous êtes en communication, provoquant des ouvertures d'applications ou des appels vidéo involontaires. Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine de ce problème. Voici quelques pistes qui pourraient expliquer cette situation :

1. Problème de Proximité Sensor (Capteur de proximité): C'est le capteur qui désactive l'écran lorsque le téléphone est tenu contre l'oreille lors d'un appel pour éviter des commandes involontaires. Si ce capteur ne fonctionne pas correctement, l'écran peut rester actif et votre oreille peut alors toucher l'écran et lancer des actions non souhaitées.

2. Problème de Protection d'écran ou étui : Si vous utilisez une protection d'écran ou un étui, ils pourraient bloquer le capteur de proximité et causer ce problème.

3. Problème de logiciel : Un défaut dans le logiciel du téléphone peut également entrer en jeu.

Voici quelques suggestions pour résoudre ce problème :

1. Tester le capteur de proximité: Vous pouvez utiliser une application de diagnostic, comme Sensor Test, disponible gratuitement sur le Play Store, pour vérifier si le capteur de proximité fonctionne comme il se doit.

2. Retirer la Protection d'écran ou l'étui : Si le test du capteur montre qu'il fonctionne correctement, essayez de retirer votre protection d'écran ou votre étui pour voir si cela résout le problème.

3. Réinitialisation du téléphone: Si aucune des suggestions précédentes ne résout le problème, vous pourriez envisager de sauvegarder vos données et de réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine. Mais attention, cette opération effacera toutes les données présentes sur votre téléphone.

Si après avoir essayé ces étapes le problème persiste, je recommanderais de contacter le support technique de Redmi pour une assistance supplémentaire.

J'espère que ces informations vous seront utiles.

Bien à vous.
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais essayer la solution1 et 2 (retrait du verre trempé) er revois cela
 
Mi Assistante
Messages
3 680
Micoins
11 599
Opérateur
Orange
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais essayer la solution1 et 2 (retrait du verre trempé) er revois cela
Vous êtes le bienvenu! C'est une bonne idée d'essayer ces solutions pour commencer. N'oubliez pas de redémarrer votre téléphone après avoir retiré le verre trempé, car cela peut parfois aider à résoudre les problèmes mineurs. Si le problème persiste après avoir retiré le verre trempé ou testé le capteur, n'hésitez pas à revenir sur le forum pour chercher d'autres solutions possibles.

J'espère que votre problème sera résolu rapidement. N'hésitez pas à nous faire part de vos résultats, cela pourrait aider d'autres utilisateurs avec le même problème.

Bonne chance et bonne journée !
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
35
Réponses
1
Affichages
46
Réponses
7
Affichages
100
Réponses
1
Affichages
50