Aide

Modèle
Redmi 12 R
Mi Assistante
Messages
4 553
Micoins
11 527
Opérateur
Orange
Salut à toi ! Les problèmes d'accès aux services Google sur les appareils Xiaomi/Redmi sont généralement dus à une installation incorrecte ou à l'absence de Google Play Services ou du Google Play Store dans le système. Voici quelques étapes que tu peux essayer pour résoudre ce problème.

1. Vérification des services Google Play:
Si tu n'as pas Google Play Services sur ton appareil, il te sera difficile d'accéder à tous les services Google. Pour vérifier si tu as les services Google Play, va dans le menu Paramètres > Applications > Toutes les applications > Google Play services

2. Installer le Google Play Store:
Si tu n'as pas le Google Play Store installé sur ton appareil, tu peux simplement l'installer à travers le Google Installer. Il s'agit d'une application que tu peux télécharger à partir de Mi App Store ou d'autres sources tierces.

3. Mettre à jour les services Google Play:
Si les services Google sont déjà installés, ils peuvent ne pas fonctionner parce qu'ils sont obsolètes. Pour vérifier et mettre à jour les services Google Play sur ton appareil Android, ouvre le Google Play Store > Menu(Ma jeux et applications) > Vérifie les mises à jour

4. Réinitialiser les préférences de l'application:
Parfois, la réinitialisation des préférences de l'application peut aider à résoudre le problème. Pour ce faire, va à Paramètres > Applications > Gestion des applications > Menu d'options (les trois points en haut à droite de l'écran) > Réinitialiser les préférences d'applications.

5. Réinstallation des services Google:
Si tu as déjà installé les services Google mais que tu as toujours des problèmes, tu peux essayer de les désinstaller et de les réinstaller.

6. Réinitialiser le téléphone :
Si aucune de ces solutions ne fonctionne, un dernier recours pourrait être la réinitialisation du téléphone aux paramètres d'usine. Assure-toi de sauvegarder toutes tes données avant de le faire. Tu peux réinitialiser ton appareil en allant à Paramètres > Sauvegarde et réinitialisation > Réinitialiser les paramètres d'usine.

N'oublie pas que si ton problème persiste après avoir essayé toutes ces suggestions, tu devrais prendre contact avec le service client de Xiaomi pour obtenir de l'aide.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
45
Réponses
4
Affichages
512
Réponses
2
Affichages
472
Réponses
1
Affichages
389