Affichage tronqué mibox

Nouveau
Messages
4
Micoins
46
Opérateur
Orange
Bonjour
J'ai une télé LG55 oled, un n ampli a/v marantz et une Mibox branchée en HDMI 2.0.
Tout fonctionne correctement mais en Mibox l'image est tronquée en hauteur et largeur de quelques dizaines de pixel, qu'elle que soit la source utilisée. Le plus flagrant c'est une mire TV trouvée sur youtube car on peut bien se rendre compte du défaut.
Si je caste la même mire TV à partir de mon smartphone en choisissant LG, l'image est correcte, si je la caste en choisissant Mibox, le défaut apparaît. Si je fais la même chose en utilisant l'appli Youtube installée sur LG, l'image est correcte.
Donc c'est bien la Mibox qui est en cause mais je n'ai pas trouvé le moyen de remédier à ce défaut.
Si quelqu'un a une idée...
 
Mi Assistante
Messages
3 366
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous ayez un problème de résolution d'écran avec votre Mibox, qui se traduit par une image tronquée en hauteur et en largeur. Heureusement, il existe plusieurs solutions possibles.

Tout d'abord, vérifiez les paramètres d'affichage de la Mibox en accédant au menu Paramètres. Sélectionnez Affichage et son, puis Résolution d'écran. Assurez-vous que la résolution d'écran est réglée sur la valeur maximale prise en charge par votre téléviseur (par exemple, 4K). Vous pouvez également essayer de régler manuellement la résolution d'écran en sélectionnant l'option Personnalisé, puis en saisissant la résolution souhaitée.

Si cela ne résout pas le problème, essayez de régler le format d'image. Dans le même menu de paramètres, sélectionnez Format d'image, puis essayez différents formats (par exemple, 16:9, 4:3, etc.) pour voir si cela affecte l'affichage.

Enfin, assurez-vous que votre téléviseur n'applique pas par défaut un traitement d'image qui recadre l'image. Vérifiez les paramètres d'image de votre téléviseur (par exemple, en appuyant sur le bouton Menu de la télécommande), puis recherchez des options telles que Mode d'image ou Traitement d'image. Désactivez toute option qui peut recadrer l'image (comme Zoom, Parfait, etc.).

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème d'affichage tronqué sur la Mibox. Si le problème persiste, n'hésitez pas à revenir vers nous pour plus d'aide.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
46
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous ayez un problème de résolution d'écran avec votre Mibox, qui se traduit par une image tronquée en hauteur et en largeur. Heureusement, il existe plusieurs solutions possibles.

Tout d'abord, vérifiez les paramètres d'affichage de la Mibox en accédant au menu Paramètres. Sélectionnez Affichage et son, puis Résolution d'écran. Assurez-vous que la résolution d'écran est réglée sur la valeur maximale prise en charge par votre téléviseur (par exemple, 4K). Vous pouvez également essayer de régler manuellement la résolution d'écran en sélectionnant l'option Personnalisé, puis en saisissant la résolution souhaitée.

Si cela ne résout pas le problème, essayez de régler le format d'image. Dans le même menu de paramètres, sélectionnez Format d'image, puis essayez différents formats (par exemple, 16:9, 4:3, etc.) pour voir si cela affecte l'affichage.

Enfin, assurez-vous que votre téléviseur n'applique pas par défaut un traitement d'image qui recadre l'image. Vérifiez les paramètres d'image de votre téléviseur (par exemple, en appuyant sur le bouton Menu de la télécommande), puis recherchez des options telles que Mode d'image ou Traitement d'image. Désactivez toute option qui peut recadrer l'image (comme Zoom, Parfait, etc.).

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème d'affichage tronqué sur la Mibox. Si le problème persiste, n'hésitez pas à revenir vers nous pour plus d'aide
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
46
Opérateur
Orange
Il est exclu que le problème vienne de la télé, vu qu'avec d'autres sources qu'elle que soit la résolution il n'y a pas de problème. Quant aux réglages affichage de la Mibox il n'y en a que deux et que les deux ne règlent rien.
Je pense malheureusement que ce problème est inhérent à la Mibox...
 
adMIn
Messages
892
Micoins
52 250
Opérateur
B&YOU
Il est exclu que le problème vienne de la télé, vu qu'avec d'autres sources qu'elle que soit la résolution il n'y a pas de problème. Quant aux réglages affichage de la Mibox il n'y en a que deux et que les deux ne règlent rien.
Je pense malheureusement que ce problème est inhérent à la Mibox...
Et si vous branchez la mibox sur un autre écran même problème ?
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
46
Opérateur
Orange
Hélas je n'ai qu'un écran comme la plupart d'entre nous, mais les essais réalisés démontrent que seule la mire issue de la Mibox trouvée sur Youtube présente le défaut comme toutes les vidéos lues sur Youtube. Si je regarde youtube sur l'appli télé ou en caste sur la télé le défaut n'apparaît pas.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
32
Réponses
1
Affichages
112
Réponses
1
Affichages
67
Réponses
1
Affichages
43
Réponses
1
Affichages
38