Adaptateur hdmi compatible avec la tablette xiomi pad 7

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
37
Opérateur
Free
Bonjour,

J’ai recemment acquis un adaptateur UGREEN (USB C vers HDMI 4K), toutefois, je n'arrive pas à diffuser l'écran de ma tablette xiaomi pad 7 pro avec cet adaptateur.
Quand je le connecte, une boite de dialogue demandant à "Dupliquer sur l'écran externe" apparaît brièvement, mais disparaît dans la seconde... réapparaît et redisparait.... j’ai beau changer le câble usb de sens, même résultat....
Je tiens à préciser que ce cable hdmi marche très bien avec mon téléphone Samsung flip sur la meme television (xiaomi A65 by the way.....)

Sauriez vous me dire s'il s’agit d'une incompatibilité du câble avec ma tablette? Si oui, pouvez vous me donner quelques références de câble compatibles?
Si il s'agit d'un dysfonctionnement de ma tablette, comment puis je faire jouer la garantie (achat fin juillet 2025)

Merci de votre retour,
Cordialement,

Eric

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

J’ai recemment acquis un adaptateur UGREEN (USB C vers HDMI 4K), toutefois, je n'arrive pas à diffuser l'écran de ma tablette xiaomi pad 7 pro avec cet adaptateur.
Quand je le connecte, une boite de dialogue demandant à "Dupliquer sur l'écran externe" apparaît brièvement, mais disparaît dans la seconde... réapparaît et redisparait.... j’ai beau changer le câble usb de sens, même résultat....
Je tiens à préciser que ce cable hdmi marche très bien avec mon téléphone Samsung flip sur la meme television (xiaomi A65 by the way.....)

Sauriez vous me dire s'il s’agit d'une incompatibilité du câble avec ma tablette? Si oui, pouvez vous me donner quelques références de câble compatibles?
Si il s'agit d'un dysfonctionnement de ma tablette, comment puis je faire jouer la garantie (achat fin juillet 2025)

Merci de votre retour,
Cordialement,

Eric
Bonjour Eric,

Merci de nous avoir contacté et désolé pour les soucis que vous rencontrez avec votre Xiaomi Pad 7 Pro. Il semble que vous soyez confronté à un problème de connexion intermittente avec l'adaptateur UGREEN. Avant de penser à une incompatibilité ou un dysfonctionnement de la tablette, voici quelques pistes que nous pourrions explorer :

1. **Vérification de la prise USB-C de la tablette**: Assurez-vous qu’il n’y a pas de poussière ou de saleté qui pourrait gêner la connexion. Un nettoyage délicat avec un coton-tige sec pourrait parfois régler ce genre de problème.

2. **Mise à jour du système**: Vérifiez si votre Xiaomi Pad 7 Pro est mis à jour avec le dernier firmware disponible. Une mise à jour peut parfois résoudre des problèmes liés à la compatibilité hardware.

3. **Réinitialisation des préférences de connexion**: Parfois, réinitialiser les paramètres de réseau et les préférences de connexion de votre tablette peut aider. Vous pouvez le faire via les paramètres sous la rubrique ‘Système’ -> ‘Réinitialisation des options’.

4. **Essai avec un autre adaptateur**: Si possible, essayez de connecter votre tablette avec un autre adaptateur USB-C vers HDMI pour voir si le problème persiste. Ceci pourrait nous aider à déterminer si le problème vient de l'adaptateur ou de la tablette.

Si après ces vérifications le problème n’est toujours pas résolu, il pourrait effectivement s'agir d'un problème de compatibilité ou un défaut de la tablette. À propos de la garantie, puisque votre achat date de fin juillet 2025, votre tablette est normalement encore sous garantie. Je vous recommande de contacter le support Xiaomi directement pour faire jouer la garantie ou obtenir de l’assistance supplémentaire.

Pour trouver des adaptateurs recommandés, Xiaomi a souvent des listes d’accessoires compatibles, ou je peux vous suggérer de consulter les avis sur des plateformes de vente en ligne où les utilisateurs partagent souvent leurs expériences avec différents modèles.

Cordialement,
Botela, Équipe d'assistance Xiaomi