Activer l'option NFC sur xiaomi note 12 5G

Nouveau
Messages
3
Micoins
51
Opérateur
Nrj mobile
Bonjour,
Je possède un Xiaomi note 12 5G qui est annoncé supporter l'option NFC mais cette option n'est pas disponible sur le mien.
Avez-vous une explication et une solution?
cordialement
C.Vouillot
 
Solution
C
Bonjour,
J'ai contacte le service support Xiaomi qui m'a demandé le numéro IEMI de mon téléphone.
En fait, il n'est pas prévu à l'origine pour le marché français .
Attention aux ventes par internet;
cordialement
CV
Mi Assistante
Messages
3 316
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour C.Vouillot,

L'option NFC devrait effectivement être disponible sur votre Xiaomi Note 12 5G. Généralement, si cette option n'est pas visible ou accessible, il peut s'agir de plusieurs causes. Par exemple, votre appareil peut avoir une mise à jour système en attente qui pourrait résoudre ce problème. Il se peut également que cette fonctionnalité soit actuellement désactivée via vos paramètres.

Voici les étapes que vous pouvez suivre pour vérifier et activer l'option NFC :

1. Ouvrez les "Paramètres" de votre appareil.

2. Faites défiler vers le bas et cliquez sur "Connexion et partage".

3. Cherchez l'option "NFC" puis basculez le commutateur pour activer cette fonctionnalité.

Il est à noter que l'option NFC est parfois cachée dans un sous-menu. Si vous ne trouvez pas NFC sous "Connexion et partage", vous pourriez trouver ceci dans un autre menu appelé "Plus".

Si malgré cela, vous ne trouvez pas l'option NFC, je vous recommanderais de vérifier si une mise à jour du système est disponible. Pour cela, allez dans "Paramètres" -> "À propos du téléphone" -> "Mise à jour du système". Si une mise à jour est disponible, installez-la, car cela pourrait résoudre le problème.

Si vous avez toujours des difficultés, je vous recommanderais de contacter le service client Xiaomi. Ils pourront vous aider à résoudre ce problème spécifique à votre appareil.

Cordialement,
L'équipe du support Xiaomi.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
51
Opérateur
Nrj mobile
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
J'ai fait tout vos conseils. Je suis sous MUI14 et toutes les mises à jour ont été faites mais je n'ai toujours pas trouvé l'option NFC. Par ailleurs sous connexion et partage l'option "plus" n'existe pas sur mon appareil.
Je crains d'être contraint d'appeler le service client Xiaomi
cordialement
C.Vouillot
 
Mi Assistante
Messages
3 316
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour C.Vouillot,

Je suis désolé d'apprendre que vous ne parvenez toujours pas à trouver l'option NFC sur votre Xiaomi Note 12 5G, malgré les mises à jour du système et la vérification des paramètres recommandée.

Dans ce contexte, il est effectivement sage de contacter le service client Xiaomi pour obtenir de l'aide. Il est possible qu'il y ait un problème spécifique à votre appareil qui nécessite une intervention professionnelle pour résoudre.

Vous pouvez les contacter par téléphone ou par e-mail. Vous trouverez ces informations sur le site Web officiel de Xiaomi dans la section "Support".

N'hésitez pas à nous tenir au courant de la progression de votre demande.

Bien cordialement,
L'équipe du support Xiaomi.
 
C
claude vouillot
Visiteur
Bonjour,
J'ai contacte le service support Xiaomi qui m'a demandé le numéro IEMI de mon téléphone.
En fait, il n'est pas prévu à l'origine pour le marché français .
Attention aux ventes par internet;
cordialement
CV
 
Solution
Mi Assistante
Messages
3 316
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour C.Vouillot,

Je suis navré d'apprendre que votre téléphone ne supporte pas l'option NFC car il n'était pas prévu pour le marché français à l'origine. Merci d'avoir partagé cette information, elle est très utile pour les autres utilisateurs qui pourraient rencontrer le même problème.

Effectivement, lorsque l'on achète des appareils en ligne, il est essentiel de vérifier qu'ils soient bien destinés à votre marché local pour éviter ce genre de désagréments.

Si vous avez d'autres questions ou préoccupations, n'hésitez pas à les partager ici. Nous sommes là pour vous aider.

Cordialement,
L'équipe du support Xiaomi.
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
17
Opérateur
Free
J'ai exactement le même problème.
Il est bien notifié compatible NFC sur Amazon, et parce qu'il part en France il ne l'est plus?!!
C'est scandaleux !
J'ai acheté CE téléphone parce qu'il faisait parti de mes critères d'achat et notamment concernant la compatibilité du NFC indispensable puisque je ne fonctionne qu'avec les paiements sans contact avec mon ancien téléphone tout petit Apple 5 SE très vieux mais compatible NFC.
J'étais très content de revenir chez Xiaomi parce que c'est le second téléphone que j'achète, le red mi note 7 (600€ espace culturel !..) lui non plus non compatible NFC que j'ai du coup donné à ma fille!
Je ne vois aucune explication raisonnable et surtout aucune solution apportée.
Je suis extrêmement déçu pour ça !
Le redmi note 12, un smartphone génial sur beaucoup de points il faut le dire!
Mais gâché par une décision incompréhensible !
Autant enlever le régulateur de vitesse d'une Mercedes parce que c'est pas prévu pour la France (???)
C'est la même chose !
Et si on achète sur internet c'est parce qu'en France les tarifs sont déjà multipliés par 3 ou 4 donc on se débrouille comme on peut!
Donc je pose LA question..
Existe t-il un modèle de téléphone Xiaomi compatible NFC en France aussi puissant que le redmi note 12 8go 256 de stockage dans la même gamme de prix que l'on puisse acheter sur internet ???
Merci à celles et ceux qui prendront le temps de comprendre mon message !
 
Dernière édition:
Nouveau
Messages
2
Micoins
13
Opérateur
Orange
J'ai exactement le même problème.
Il est bien notifié compatible NFC sur Amazon, et parce qu'il part en France il ne l'est plus?!!
C'est scandaleux ! lamentable
tout le monde n'a pas la possibilité de mètres 1000€
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
13
Opérateur
Orange
J'ai exactement le même problème.
Il est bien notifié compatible NFC sur Amazon, et parce qu'il part en France il ne l'est plus?!!
C'est scandaleux ! lamentable
 
Fichiers joints
  • Activer l'option NFC sur xiaomi note 12 5G
    IMG-20240328-WA0001.jpg
    236 KB · Affichages: 26
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
26
Réponses
1
Affichages
34
Réponses
1
Affichages
30
Réponses
2
Affichages
39