batterie qui chauffe

S'inscrire Poser votre question
Modèle
xiaomi 15
Version logiciel
hyperOS 2.0.107.0
Nouveau
Micoins
54
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour a tous,

j'ai une xiaomi 15, depuis 2mois.
Depuis quelques temps , la batterie se met a chauffer et se décharge rapidement ( 10% en 10min). Même sans être sur l'appareil , juste a écouté de la musique en Bluetooth téléphone dans la poche. J'ai l'impression que c'est vraiment lorsque j'utilise le Bluetooth pour écouter la musique ou utilisé avec Android auto ( branché en USB mais se charge très lentement voir pas du tout )
Avez vous une idée de comment réglé ceci?

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour a tous,

j'ai une xiaomi 15, depuis 2mois.
Depuis quelques temps , la batterie se met a chauffer et se décharge rapidement ( 10% en 10min). Même sans être sur l'appareil , juste a écouté de la musique en Bluetooth téléphone dans la poche. J'ai l'impression que c'est vraiment lorsque j'utilise le Bluetooth pour écouter la musique ou utilisé avec Android auto ( branché en USB mais se charge très lentement voir pas du tout )
Avez vous une idée de comment réglé ceci?
Bonjour Titou0303,

Merci pour votre message et pour avoir détaillé votre problème concernant votre Xiaomi 15. Il semble effectivement que le comportement de votre batterie ne soit pas normal, surtout avec une consommation aussi rapide et un échauffement notable même lors d'utilisations légères.

Pour commencer, pouvez-vous vérifier si votre système d'exploitation est bien à jour ? Parfois, une mise à jour peut régler certains problèmes de gestion de batterie. Pour cela, allez dans les "Paramètres", puis "À propos du téléphone" et enfin, vérifiez les "Mises à jour système".

Ensuite, il pourrait être utile de vérifier quelles applications consomment le plus de batterie. Cela se trouve dans "Paramètres" > "Batterie" > "Utilisation de la batterie". Si une application spécifique, ou le système Android lui-même, montre une consommation anormalement élevée, cela peut nous donner plus d'indices.

Évitez aussi de charger votre téléphone avec un chargeur non officiel ou de mauvaise qualité, cela peut affecter la performance de la batterie et même causer des dégâts internes.

Pourriez-vous essayer ces étapes et me tenir informé ? Nous pourrons ensuite passer à d'autres solutions si le problème persiste.

Cordialement,
Botela