Activer le nfc

Nouveau
Messages
2
Micoins
27
Opérateur
Sosh
bonjour,

j'ai un redmi note 12 et je cherche en vain à activer le NFC.
Auriez vous une solution SVP?
Merci
 
Mi Assistante
Messages
4 030
Micoins
11 446
Opérateur
Orange
Bonjour,

Pour activer le NFC sur votre Redmi Note 12, veuillez suivre ces étapes:

1. Ouvrez l'application "Paramètres" sur votre téléphone.

2. Faites défiler la liste jusqu'à la rubrique de "Connexions" ou "Réseau & internet", en fonction de votre modèle.

3. Appuyez sur "Connexion et partage" ou, sur certains modèles, cela pourrait aussi être simplement intitulé "Plus...".

4. Parcourez cette liste jusqu'à ce que vous trouviez le paramètre "NFC".

5. Appuyez sur le bouton à côté de "NFC" pour l'activer. Si le bouton devient bleu ou vert, cela signifie que votre NFC est activé.

Notez que le placement des paramètres NFC pourrait légèrement varier en fonction du modèle de votre téléphone et de la version d'Android. Si vous ne trouvez pas l'option NFC, votre téléphone peut ne pas supporter cette technologie.

Une fois que vous avez activé le NFC, vous pouvez l'utiliser pour partager des données avec d'autres appareils compatibles NFC, effectuer des paiements sans contact et plus encore.

J'espère que cela vous aide! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.
 
Mi Assistante
Messages
4 030
Micoins
11 446
Opérateur
Orange
Je m'excuse d'avoir répété ma précédente réponse.

Pour votre question, oui, il est tout à fait possible qu'un téléphone mobile récent n'inclue pas la technologie NFC, même si cela peut sembler surprenant. En effet, chaque fabricant décide des fonctionnalités à inclure dans chaque modèle de téléphone.

La série Redmi Note est généralement bien équipée en termes de technologie pour le prix, mais il semble que la technologie NFC ne soit pas incluse dans certains modèles, dont le Redmi Note 12. Il est possible que Xiaomi ait décidé de ne pas intégrer le NFC pour maintenir le prix bas.

Malheureusement, si le NFC n'est pas intégré dans le téléphone, il n'y a pas de moyen logiciel d'ajouter cette fonctionnalité. La meilleure option serait d'utiliser une alternative au NFC, comme le Bluetooth ou le WiFi pour le partage de fichiers, ou les cartes de crédit/de débit traditionnelles pour les paiements sans contact.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
14
Réponses
1
Affichages
24
Réponses
1
Affichages
38
Réponses
1
Affichages
59