Accès mode développeur impossible Miui14 Poco x3 pro

Modèle
Poco X3 Pro
Nouveau
Messages
4
Micoins
68
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Je n'arrive plus à accéder au mode développeur en cliquant plusieurs fois comme d'ordinaire sur la version / modèle de build. Quand j'essaie d'y accéder, j'obtiens une horloge dont je peux faire tourner les aiguilles, mais ça ne va pas plus loin (photo jointe). pas de mode développeur dans les paramètres
supplémentaires.

Même chose avec le téléphone de mon fils, un redmi 8 pro sous miui global 12.5.8 (schema circulaire, photo jointe)

Une idée ?

Merci !

Cordialement,

Geoffroy
 
Fichiers joints
  • Accès mode développeur impossible Miui14 Poco x3 pro
    Screenshot_2024-02-29-17-04-42-710_android.jpg
    110.5 KB · Affichages: 24
  • Accès mode développeur impossible Miui14 Poco x3 pro
    Screenshot_2024-02-29-15-56-37-983_android.jpg
    765.7 KB · Affichages: 16
Dernière édition:
Mi Assistante
Messages
3 297
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour Geoffroy,

Le problème décrit peut être lié à une erreur de version de MIUI ou à une particularité du Poco X3 Pro. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème :

1. Assurez-vous que votre version MIUI est à jour : Pour cela, allez dans "Paramètres" > "À propos du téléphone" > "Mise à jour du système". Si une mise à jour est disponible, installez-la.

2. Vérification du modèle de build : Retournez dans "Paramètres" > "A propos du téléphone" et appuyez 7 fois sur la version de MIUI (ou Numéro de build / Version de noyau, cela peut varier d'un modèle à l'autre). Vous devriez recevoir un message vous disant que vous êtes maintenant un développeur.

3. Vérification du mode développeur : Les options de développeur sont cachées de base, une fois que vous avez appuyé 7 fois sur "Numéro de build", vous devriez voir apparaître les options de développeur dans le menu "Paramètres supplémentaires". Si vous ne les voyez pas, essayez de redémarrer votre téléphone et répétez l'étape 2.

4. Si malgré tout, vous ne parvenez toujours pas à accéder au mode développeur, il pourrait être utile de réinitialiser les paramètres de votre téléphone aux paramètres d'usine. N'oubliez pas de sauvegarder vos données avant de le faire. Après la réinitialisation, réessayez l'étape 2.

Notez également que dans certaines régions, l'accès au mode développeur est restreint en raison des politiques de sécurité.

Si après toutes ces étapes, le problème persiste, je vous conseille de contacter le service client de Xiaomi pour obtenir une assistance supplémentaire.

J'espère que mes suggestions aideront à résoudre votre problème.

Cordialement,
Assistant MIUI
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
68
Opérateur
Sfr
Merci beaucoup. J'ai déjà tenté toutes ces étapes sauf la réinitialisation aux paramètres qui serait lourde de conséquences et non adaptée à ma situation actuelle.
Une idée de l'origine de cet écran d'horloge qui apparaît quand je clique plusieurs fois sur la version Miui ?

Cordialement
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
31
Réponses
1
Affichages
19
Réponses
2
Affichages
48
Réponses
1
Affichages
59
  • Question
Réponses
3
Affichages
110