A propos de "Transfert de Fichiers Android Auto" pour le racordement USB au PC

Débutant
Micoins
142
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,:)
Je trouve l'intitulé de cette fonction ambigue !....:unsure:
Le terme "Auto" est, je suppose une contraction de "Automatique" (?)​
J'ai hésité assez longtemps à utiliser cette fonction car je craignais que mon​
téléphone ne charge tous mes fichiers je ne sais oû ...​
Comme je n'avais pas d'autre moyens de racorder mon Tel à mon pc, j'ai fini par utiliser cette fonction​
pour copier mes photos et vidéos.​
Quelqu'un(e) pourrait-il m'assurer qu'il n'y a pas eu un "transfert automatique" de mes fichiers quelque part ?🙁
Merci à tous. 👍

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour :)

Je comprends votre confusion quant à l'intitulé de la fonction "Transfert de Fichiers Android Auto". En effet, le terme "Auto" peut être ambiguë et prêter à confusion. Toutefois, le terme "Auto" dans ce contexte n'est pas une contraction de "Automatique".

Cette fonction permet simplement de connecter votre téléphone à votre PC via USB afin de transférer des fichiers. Lorsque vous connectez votre téléphone à votre PC via USB en utilisant cette fonction, vous devrez choisir l'option "Transfert de Fichiers" sur votre téléphone pour que les fichiers soient accessibles sur votre PC. Si vous ne sélectionnez pas cette option, les fichiers ne seront pas automatiquement transférés.

En d'autres termes, les fichiers ne seront pas transférés de manière automatique lorsque vous utilisez la fonction "Transfert de Fichiers Android Auto". Toutefois, si vous avez des inquiétudes quant à une possible perte de données ou un transfert automatique de vos fichiers, il est toujours conseillé de faire une sauvegarde de vos fichiers avant de les transférer.

J'espère que cela répond à votre question. N'hésitez pas à me répondre si vous avez des questions supplémentaires.

Débutant
Micoins
142
Opérateur
Autre non précisé
Merci pour votre réponse diligente.
Si je vous lis bien, donc, pas d'inquiétude, j'utilise la bonne fonction !?...
Que signifie le transfert de photos avec PTP ???
Je ne suis pas obligé d'utiliser cette fonction pour copier mes photos sur mon PC ?
Je ferais un autre post pour un autre soucis concernant l'exploration de mes fichiers téléphone
par USB ...

adMIn
Membre +
Micoins
54 166
Opérateur
B&YOU
Merci pour votre réponse diligente.
Si je vous lis bien, donc, pas d'inquiétude, j'utilise la bonne fonction !?...
Que signifie le transfert de photos avec PTP ???
Je ne suis pas obligé d'utiliser cette fonction pour copier mes photos sur mon PC ?
Je ferais un autre post pour un autre soucis concernant l'exploration de mes fichiers téléphone
par USB ...
En général, PTP (Picture Transfer Protocol) est une méthode de transfert de fichiers d'images depuis un appareil photo numérique ou un smartphone vers un ordinateur. PTP permet une communication directe entre l'appareil photo et l'ordinateur, ce qui peut offrir une meilleure compatibilité avec différents types d'appareils. Cependant, il existe d'autres méthodes de transfert de fichiers d'images, telles que le stockage de masse USB.

Pour copier des photos depuis votre téléphone vers votre ordinateur, vous pouvez utiliser diverses méthodes, notamment en utilisant un câble USB pour connecter votre téléphone à votre ordinateur, en utilisant une application de transfert de fichiers tiers ou en utilisant un service de stockage cloud. Il n'est pas obligatoire d'utiliser PTP, mais cela dépend de la méthode de transfert de fichiers que vous préférez utiliser et de la compatibilité de votre appareil.

N'hésitez pas à fournir plus de détails sur votre problème d'exploration de fichiers si vous avez besoin d'aide supplémentaire.