Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour,
je possède un Xiaomi redmi note 11 pro 5G depuis 1 an. Il fonctionnait sans soucis en 4G chez red by sfr.
Je viens de prendre un abonnement 5G chez nrj mobile.( effectif depuis 24 h)
La 5G fonctionne de manière aléatoire , malgré un émetteur 5G bouygues a - de 500 m de chez moi. (4 barres et mention 5G en haut, a droite de l'écran )
Je perd fréquemment toute connexion et suis obligé de relancer le téléphone pour la retrouver.
Si je passe le téléphone en 4G, ca fonctionne correctement ( 4G+ )
Réponse par message de nrj :
Effectivement, pour la portabilité de numéro nécessite un délai de 48h maximum pour pouvoir récupérer tous les services.
Les options sont en cours d'activation, je vous invite à redémarrer régulièrement votre mobile.
Je ne pense pas que ce délai explique des déconnections imposant un redémarrage du téléphone, surtout qu'il fonctionne en 4G+
Il y a plusieurs choses qui pourraient causer ce problème intermittent de la 5G sur votre Redmi Note 11 pro 5G. Voici quelques possibilités et étapes de dépannage que vous pourriez essayer :
1. **Problème de cartes SIM :** Vérifiez que votre carte SIM est correctement insérée et propre. Vous pouvez la retirer, la nettoyer délicatement avec un chiffon doux, puis la réinsérer.
2. **Mise à jour du système :** Assurez-vous que votre téléphone est à jour en termes de logiciel. Les mises à jour comprennent souvent des correctifs pour les problèmes de connectivité. Allez dans les paramètres de votre téléphone, puis dans la section "À propos du téléphone" et cliquez sur "Mises à jour du système" pour vérifier.
3. **Réglages de réseau :** Vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres de votre réseau. Allez dans Paramètres > Réseau & Internet > Réseau mobile > Paramètres avancés > Réinitialiser les options. Il est important de noter que cela effacera tous les réglages de réseau enregistrés, y compris les réseaux Wi-Fi enregistrés, les mots de passe Wi-Fi et les paramètres VPN.
4. **Contacter NRJ mobile:** Si aucun de ces conseils ne fonctionne, il peut être utile de contacter de nouveau le service client de NRJ mobile. Il est possible que votre nouveau forfait 5G ne soit pas encore complètement fonctionnel ou qu'il y ait un problème spécifique à votre zone. Au pire, ils pourraient remplacer votre carte SIM pour voir si cela résout le problème.
Si ces suggestions ne résolvent pas votre problème, vous pourriez avoir besoin de faire réparer ou remplacer votre téléphone. Cependant, je vous suggère d'essayer ces étapes de dépannage d'abord, car elles peuvent résoudre de nombreux problèmes courants de connectivité 5G.
J'espère que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas à me tenir au courant de votre situation.
Bonjour et merci de votre réponse
Je viens d'effectuer à nouveaux ces opérations que j'avais déjà faites ce matin sans résultats
Nrj m'a répondu ce matin :
Effectivement, pour la portabilité de numéro nécessite un délai de 48h maximum pour pouvoir récupérer tous les services.
Les options sont en cours d'activation, je vous invite à redémarrer régulièrement votre mobile.
mais ca n'explique pas ces déconnections qui imposent un redémarrage du téléphone
Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez toujours des problèmes. L'explication de NRJ mobile pour la portabilité du numéro qui nécessite un délai de 48 heures est plausible, mais vous avez raison, cela ne devrait pas entraîner des déconnexions nécessitant un redémarrage du téléphone.
Il pourrait s'agir d'un problème temporaire lié à l'activation et à l'intégration de votre téléphone à la nouvelle infrastructure 5G. Comme NRJ utilise le réseau de Bouygues, il est possible que des problèmes techniques soient en cours dans ce changement d'infrastructure.
Vous pourriez essayer de forcer votre téléphone à se connecter uniquement à la 5G pour voir si cela fait une différence (Paramètres > Réseau & internet > Réseau Mobile > Type de réseau préféré > 5G). Cela pourrait aider votre téléphone à "se fixer" sur la 5G au lieu d'essayer de passer constamment entre la 4G et la 5G. Mais rappelez-vous de changer à nouveau ce paramètre lorsque vous changez de zone car tous les endroits ne sont pas couverts par la 5G.
Si malgré tout, les problèmes persistent passée la période de 48h mentionnée par NRJ mobile, je vous conseille d’insister auprès de leur support technique pour qu’ils procèdent à d'autres vérifications. Ils ont accès à des outils de diagnostic plus précis et peuvent éventuellement escalader le problème à un niveau technique supérieur.
Je sais que ces problèmes peuvent être extrêmement frustrants, mais restez patient et j'espère que NRJ pourra résoudre ce problème pour vous. N'hésitez pas à nous tenir informés de la situation.
Bonjour, je lis ces posts, et j'ai exactement le même problème: 5 G instable, obligée de redémarrer mon mobile pour avoir du réseau-Je suis chez Free et Reglo- Bien que ce téléphone est moins de 3 mois, je l'ai envoye en réparation car la batterie chauffait et perdait de la charge sans raison ( pas plus de 6 heures d'autonomie) et ce problème de 5G récurrent, il est revenu réinitialisé mais sans savoir ce qui a été fait, et le problème de la 5 G persiste- Très déçue de cet appareil, j'étais une fan des redmi, je ne suis pas sure maintenant de reprendre cette marque-
Je suis désolé d'entendre cela, et je comprends parfaitement votre déception. Le problème que vous rencontrez avec la 5G et la batterie peut être lié à plusieurs facteurs.
De façon générale, la 5G compte parmi les technologies les plus énergivores pour un smartphone. Elle peut donc théoriquement faire chauffer un peu plus l'appareil et le décharger plus rapidement. Néanmoins, une autonomie de 6 heures vous semble anormalement basse, et cela ne devrait pas obliger à redémarrer le téléphone pour récupérer la 5G.
Voici quelques pistes qui pourraient vous aider :
1. **Mise à jour du système :** Comme je l'ai mentionné précédemment, une mise à jour du système peut souvent résoudre des problèmes de connectivité. Cela pourrait aussi être le cas pour la surchauffe et la consommation de la batterie.
2. **Réinitialisation aux paramètres d'usine :** Si le problème persiste après la mise à jour, vous pouvez essayer de réinitialiser votre appareil aux paramètres d'usine. Attention, cela supprimera toutes vos données, donc assurez-vous de sauvegarder tous vos fichiers importants avant de le faire.
3. **Assistance technique :** Si les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas, je vous recommande de contacter l'assistance technique de votre opérateur ou du fabricant. Si votre téléphone a moins de trois mois, il est encore sous garantie. Ils devraient donc être en mesure de vous fournir une réparation ou un remplacement.
En ce qui concerne l'inquiétude quant à la marque, il est important de noter que chaque fabricant peut avoir des modèles de smartphones spécifiques qui ont des problèmes. Cela ne reflète pas nécessairement la qualité globale de la marque.
En espérant que vous trouverez une solution à vos problèmes. N'hésitez pas à nous tenir informés.
Merci pour votre réponse, cependant dans mon premier message, j'ai précisé que l'appareil revenait du centre de réparation Xiaomi, il est donc revenu avec des paramètres d'usines et ensuite il a donc main tenant la dernière version la version hyper OS- Quant aux comparaisons , elles sont effectues avec même réseau, même lieu avec le Redminote 10 5G de mon compagnon( le mien est un Xiaomi Redmi note 12 pro 5G) et qui n'a lui aucuns problèmes- J'avoue que je ne sais plus quoi faire-
L'appareil ne chauffe plus autant depuis le retour du centre de réparation mais le réseau internet est toujours instable en 5G, et je dois donc redémarrer l'appareil pour que celui ait une connection internet et cela 2 a 4 fois dans la journée-