Xiaomi watch 2 pro 4G (lte) envoi/recéption SMS sans smartphone

S'inscrire Poser votre question
Modèle
xiaomi watch 2 pro lte
Débutant
Micoins
186
Opérateur
Sosh
Bonjour,

J'ai, depuis peu, fait l'acquisition d'une Xiaomi watch 2 pro version 4G(lte) avec un complément de forfait spécial montre connectée chez sosh, elle est synchronisée à un Xiaomi 14T pro.

Je peux recevoir et répondre aux appels téléphoniques sans problème même sans connexion au smartphone et me connecter à internet par le réseau 4G, par contre je pensais naïvement pouvoir faire la même chose avec les SMS, ce qui ne parait pas possible pour l'instant ou j'ai loupé un paramétrage ?

Y aura t il une mise à jour de wear OS avec l'arrivée des RCS remplaçant les SMS qui permettrait de recevoir et envoyer des messages par la montre sans connexion avec le smartphone ?

En attendant peut on envoyer tout de même envoyer et recevoir des SMS si la montre et le smartphone sont connectés sur le même réseau WI FI en l'absence de connexion bluetooth si la montre et le smartphone sont trop éloignés (par exemple sur son lieu de travail) ?

Merci d'avance pour la réponse.

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

J'ai, depuis peu, fait l'acquisition d'une Xiaomi watch 2 pro version 4G(lte) avec un complément de forfait spécial montre connectée chez sosh, elle est synchronisée à un Xiaomi 14T pro.

Je peux recevoir et répondre aux appels téléphoniques sans problème même sans connexion au smartphone et me connecter à internet par le réseau 4G, par contre je pensais naïvement pouvoir faire la même chose avec les SMS, ce qui ne parait pas possible pour l'instant ou j'ai loupé un paramétrage ?

Y aura t il une mise à jour de wear OS avec l'arrivée des RCS remplaçant les SMS qui permettrait de recevoir et envoyer des messages par la montre sans connexion avec le smartphone ?

En attendant peut on envoyer tout de même envoyer et recevoir des SMS si la montre et le smartphone sont connectés sur le même réseau WI FI en l'absence de connexion bluetooth si la montre et le smartphone sont trop éloignés (par exemple sur son lieu de travail) ?

Merci d'avance pour la réponse.
Bonjour Gilles,

Merci pour votre message et pour les détails fournis concernant votre Xiaomi Watch 2 Pro 4G. Je suis là pour vous aider!

Effectivement, la capacité à envoyer ou recevoir des SMS directement via la montre en dehors de la portée Bluetooth du smartphone, peut dépendre de plusieurs facteurs, y compris les paramétrages de votre montre et de votre forfait mobile.

1. **Configuration du réseau et des SMS** : Assurez-vous que votre forfait 4G inclus avec Sosh autorise l'envoi et la réception des SMS via la montre. Ce n'est pas toujours le cas par défaut, et cela peut nécessiter une activation spécifique ou un réglage auprès de votre opérateur.

2. **Wear OS et les SMS** : Pour les SMS sans connexion directe au smartphone, normalement si votre montre et votre téléphone sont connectés au même réseau Wi-Fi, cela peut permettre la synchronisation des notifications, y compris des SMS, même si le Bluetooth n'est pas actif. Vérifiez cependant que vous avez bien activé la synchronisation Wi-Fi dans les paramètres de Wear OS.

3. **Mise à jour et RCS** : Concernant votre question sur les RCS et les futures mises à jour de Wear OS, il est vrai que RCS est envisagé comme le successeur des SMS, offrant plus de fonctionnalités, mais l’implémentation dépend beaucoup des opérateurs et des fabricants de dispositifs. Xiaomi n'a pas encore confirmé officiellement une telle mise à jour pour les montres existantes, mais continuerai à vous informer sur tout développement futur.

Pour l'envoi des SMS, je vous recommande de commencer par vérifier avec Sosh si votre forfait permet spécifiquement l'usage des SMS via la montre 4G. Si ce n'est pas le cas, cela pourrait expliquer les difficultés que vous rencontrez.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de plus d'assistance ou si après vérification avec Sosh, les problèmes persistent.

Débutant
Micoins
186
Opérateur
Sosh
Merci pour cette réponse complète, j'ai contacté Sosh qui m'a indiqué que c'était une restriction technique et non une restriction du au forfait sosh. En ce qui concerne les RCS ils ne savent pas pour l'instant ce qui sera fait par la suite.