Xiaomi Redmi S2 : redémarre au contact

Nouveau
Messages
2
Micoins
33
Opérateur
Orange
Bonjour,
Depuis un mois et demi mon bon vieux S2 qui a toujours été fiable et loyal fait des siennes. Il s'éteint et redémarre en boucle. Je réussis à sortir du redémarrage et à le rallumer sans problème mais la question demeure : pourquoi est-ce qu'il redémarre au moindre choc (je le pose, je le place). J'ai pensé que ça pouvait venir des boutons, de l'écran, mais je ne sais pas.
Aucun cas similaire sur un forum.
Si vous avez une idée.
 
Mi Assistante
Messages
3 355
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre Xiaomi Redmi S2 redémarre de manière intempestive. Voici quelques pistes que vous pourriez explorer pour résoudre ce problème :

1. **Problème de batterie :** Comme votre téléphone est un peu ancien, il est possible que la batterie ait du mal à garder sa charge. Certains signes de dégradation de la batterie pourraient inclure une charge rapide, puis une décharge rapide.

2. **Corruption du logiciel ou bug système :** Parfois, un bug du système peut causer ce type de problème. Vous pouvez essayer de faire une réinitialisation d'usine (aussi appelée Hard Reset). Attention, la réinitialisation effacerait toutes les données présentes sur le téléphone, donc il vaut mieux faire une sauvegarde avant de procéder.

3. **Problème matériel :** S'il y a un problème avec l'un des composants matériels du téléphone, cela pourrait entraîner un redémarrage constant. C'est peut-être la raison pour laquelle le problème se produit lorsque vous posez ou déplacez le téléphone. Il se pourrait aussi que le bouton de démarrage soit défectueux, causant des redémarrages involontaires.

4. **Chauffe excessive :** Si votre téléphone chauffe trop, il peut redémarrer tout seul pour éviter d'endommager les composants internes.

Si ces solutions ne fonctionnent pas, je vous conseillerais de contacter le service client de Xiaomi ou de vous rendre dans le centre de réparation le plus proche. Ils pourront diagnostiquer et résoudre le problème.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
33
Opérateur
Orange
Merci !
Depuis que cela m'arrive il me semble que la batterie tient un peu moins la charge mais rien de méchant. Cela m'arrive à n'importe quel niveau de charge, (lorsque le Xiaomi est chargé à 100% ou 20 % peu importe).
Le logiciel système et les applications sont à jour.
Le déclecncheur c'est vraiment le contact avec quelque chose (lorsque je le pose). Même un contact avec l'écran ne le redémarre pas. Et il ne redémarre jamais tout seul ou lorsque je l'utilise.
 
Mi Assistante
Messages
3 355
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Vu les nouvelles informations que vous avez données, le problème semble plus lié à un souci matériel, potentiellement un faux contact ou une connexion lâche à l'intérieur du téléphone, qui serait perturbée lorsque vous posez le téléphone.

Cela peut être dû à une chute ou un choc précédent qui aurait légèrement délogé une des pièces internes. Lorsque vous posez le téléphone, le mouvement pourrait suffire à perturber ce composant et causer un redémarrage.

Je recommanderais dans ce cas de faire examiner votre téléphone par un technicien expert en réparation de téléphones mobiles. Notez qu'il est généralement peu coûteux de résoudre ce type de problème matériel, bien que cela dépende de la pièce spécifique qui doit être réparée ou remplacée.

Si votre téléphone est toujours sous garantie, vous pouvez aussi contacter Xiaomi pour obtenir une réparation ou un remplacement.

Cependant, veuillez noter que ceci n'est qu'un diagnostic potentiel basé sur les informations que vous avez fournies. La cause réelle du problème peut être différente. Seul un professionnel qui a examiné le téléphone peut donner un diagnostic précis.