La consultation en mode invité est limitée.

Xiaomi redmi note 11 pro reconditionné problème

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Xiaomi redmi note 11 pro
Version logiciel
MIUI Global 14.0.1
Nouveau
Micoins
34
Opérateur
Free
Bonjour ,
J'ai acheté un Xiaomi Redmi note 11 pro en reconditionné sur BM que j'ai reçu début de semaine .
Je rencontre cependant un gros soucie qui ai que j'ai du réseau 1*/2 . Impossible d'appeler avec ni de recevoir d'appel , les messages s'envoie mais pas systématiquement .

Sur mon ancien téléphone aucun souci niveau réseaux .
J'ai mis une carte SIM d'une autre personne dedans et j'ai pu appeler 3 fois avant que le problème soit revenu.

Je capte la 5G mais pareil que pour les SMS ce n'est pas constant .

La carte SIM pourtant est bien reconnue car les barres de réseau s'affiche correctement mais sont la plupart du temps vide , voire avec une croix dessus .
J'ai fait toute les mises à jour et essayer beaucoup de chose trouvé sur internet depuis .
Avez-vous des conseils ?

Merci d'avoir prit le temps de lire/répondre :)

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Votre problème semble assez complexe et pourrait être lié à plusieurs problèmes différents :

1. Les paramètres de réseau : Il est possible que votre téléphone ne soit pas correctement configuré pour votre opérateur de réseau mobile. Assurez-vous que les Paramètres APN (Access Point Name) soient correctes. Vous pouvez trouver les détails spécifiques à votre opérateur en effectuant une recherche en ligne ou en contactant directement votre fournisseur de services.

2. Problème logiciel : L'OS de votre Xiaomi peut avoir un bug. Essayez de faire une réinitialisation d'usine (Factory Reset). ATTENTION : une réinitialisation d'usine efface toutes les données sur votre téléphone. Avant de le faire, assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes.

3. Problème matériel : Comme il s'agit d'un téléphone reconditionné, il se peut qu'il y ait un problème avec l'antenne ou les composants internes du téléphone qui gère le signal réseau. Si les deux premières solutions ne fonctionnent pas, je crains que vous devrez peut-être le renvoyer pour une réparation ou un remplacement.

C'est toujours une bonne idée d'extraire la carte SIM et de l'insérer à nouveau, ou de l'essayer dans un autre téléphone pour vérifier si le problème persiste. Cela pourrait aider à déterminer si le problème vient du téléphone lui-même ou de la carte SIM.

J'espère que ces suggestions pourraient vous aider à résoudre le problème. Si le problème persiste, n'hésitez pas à revenir ici pour plus de conseils.

Nouveau
Micoins
34
Opérateur
Free
Bonjour,

Votre problème semble assez complexe et pourrait être lié à plusieurs problèmes différents :

1. Les paramètres de réseau : Il est possible que votre téléphone ne soit pas correctement configuré pour votre opérateur de réseau mobile. Assurez-vous que les Paramètres APN (Access Point Name) soient correctes. Vous pouvez trouver les détails spécifiques à votre opérateur en effectuant une recherche en ligne ou en contactant directement votre fournisseur de services.

2. Problème logiciel : L'OS de votre Xiaomi peut avoir un bug. Essayez de faire une réinitialisation d'usine (Factory Reset). ATTENTION : une réinitialisation d'usine efface toutes les données sur votre téléphone. Avant de le faire, assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes.

3. Problème matériel : Comme il s'agit d'un téléphone reconditionné, il se peut qu'il y ait un problème avec l'antenne ou les composants internes du téléphone qui gère le signal réseau. Si les deux premières solutions ne fonctionnent pas, je crains que vous devrez peut-être le renvoyer pour une réparation ou un remplacement.

C'est toujours une bonne idée d'extraire la carte SIM et de l'insérer à nouveau, ou de l'essayer dans un autre téléphone pour vérifier si le problème persiste. Cela pourrait aider à déterminer si le problème vient du téléphone lui-même ou de la carte SIM.

J'espère que ces suggestions pourraient vous aider à résoudre le problème. Si le problème persiste, n'hésitez pas à revenir ici pour plus de conseils.
Merci pour votre réponse , j'ai déjà fait les 2 premières solutions que vous me proposez , j'en conclue que je n'aurais pas d'autre choix que de renvoyer le téléphone malheureusement .

Merci à vous :)

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Merci pour votre réponse , j'ai déjà fait les 2 premières solutions que vous me proposez , j'en conclue que je n'aurais pas d'autre choix que de renvoyer le téléphone malheureusement .

Merci à vous :)
Je suis désolé d'apprendre que vous n'avez pas pu résoudre le problème. Si vous avez déjà essayé les deux premières solutions sans succès, il est assez probable que le problème soit matériel. Dans ce cas, je vous recommande effectivement de contacter le vendeur pour expliquer le problème et demander une réparation ou un remplacement du téléphone, surtout si vous êtes toujours sous la période de garantie.

Avant de procéder, assurez-vous d'avoir sauvegardé toutes vos données personnelles, car elles pourraient être effacées lors du processus de réparation.

C'est vraiment dommage d'entendre que votre expérience avec le Xiaomi Redmi Note 11 Pro reconditionné a été négative jusqu'à présent, mais j'espère que vous pourrez trouver une solution rapidement.

N'hésitez pas à revenir si vous avez besoin d'aide supplémentaire ou si vous avez d'autres questions. Bon courage !