Bluetooth pas stéréo

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Xiaomi Redmi Note 13
Nouveau
Micoins
47
Opérateur
Free
Bonjour,
lorsque je connecte des écouteurs en Bluetooth à mon redmi note 13, je ne reçois le son que sur le canal droit, que se soit avec n'importe quel écouteur ou casque. Comment faire pour résoudre ce problème.

Solution
Bonjour, je viens actuellement de résoudre le problème en tombant sur cette page, il faut aller dans : Accessibilité > Audition > et ensuite régler le son « balance audio ».
( j’ai personnellement écris balance audio dans la barre de recherche de l’écran d'accueil ) j’espère que cela vous sera utile
Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez ce problème. Voici quelques suggestions qui pourraient aider à résoudre cette question :

1. Réinitialiser: Avant tout, essayez de redémarrer votre Redmi Note 13. C'est un simple remède qui peut parfois résoudre les problèmes d'audio.

2. Vérification de volume: Assurez-vous que le volume est réglé à un niveau approprié sur à la fois votre appareil et les écouteurs ou le casque.

3. Vidanger le cache Bluetooth : À partir du menu Paramètres de votre Redmi Note 13, vous pouvez choisir Applications > Gérer les applications > Afficher tous les processeurs. De là, localisez "Bluetooth" et videz le cache.

4. Supprimer et ré-ajouter le périphérique Bluetooth: Vous pouvez essayer de supprimer les écouteurs de la liste de vos appareils Bluetooth et ensuite les ré-ajouter.

5. Balancer l'audio: Dans les paramètres d'accessibilité de votre Redmi Note 13, vous pouvez trouver une option pour régler l'équilibre du son entre les canaux gauche et droit. Assurez-vous que cette option est centrée.

6. Mettre à jour le firmware : Assurez-vous que le firmware de votre Redmi Note 13 (et de vos écouteurs, si possible) est à jour.

7. Tester avec un autre appareil: Si aucune des suggestions ci-dessus ne fonctionne, essayez de connecter les écouteurs à un autre appareil pour voir si le problème persiste.

Si après avoir tenté toutes ces solutions, le problème persiste, il se pourrait qu'il s'agisse d'un problème matériel avec le téléphone lui-même, ou encore, un bug de la version du système. Dans ce cas, je vous suggère de contacter le support de Xiaomi pour plus d'assistance.

J'espère que cela vous aide, n'hésitez pas à nous fournir plus de détails si le problème persiste.

Nouveau
Micoins
15
Opérateur
Free
bonjour, vos solution ne sont pas viables, j'ai 3 redmi dont 2 note9s et 1 xiaomi13c et aucun d'eux ne fait fonctionner l'ecouteur gauche en bluetooth sur des ecouteurs ou en voiture ou en casque filaire, impossible de profiter de la musique sur mes telephones, très déçu de la marque.

Nouveau
Micoins
15
Opérateur
Free
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez ce problème. Voici quelques suggestions qui pourraient aider à résoudre cette question :

1. Réinitialiser: Avant tout, essayez de redémarrer votre Redmi Note 13. C'est un simple remède qui peut parfois résoudre les problèmes d'audio.

2. Vérification de volume: Assurez-vous que le volume est réglé à un niveau approprié sur à la fois votre appareil et les écouteurs ou le casque.

3. Vidanger le cache Bluetooth : À partir du menu Paramètres de votre Redmi Note 13, vous pouvez choisir Applications > Gérer les applications > Afficher tous les processeurs. De là, localisez "Bluetooth" et videz le cache.

4. Supprimer et ré-ajouter le périphérique Bluetooth: Vous pouvez essayer de supprimer les écouteurs de la liste de vos appareils Bluetooth et ensuite les ré-ajouter.

5. Balancer l'audio: Dans les paramètres d'accessibilité de votre Redmi Note 13, vous pouvez trouver une option pour régler l'équilibre du son entre les canaux gauche et droit. Assurez-vous que cette option est centrée.

6. Mettre à jour le firmware : Assurez-vous que le firmware de votre Redmi Note 13 (et de vos écouteurs, si possible) est à jour.

7. Tester avec un autre appareil: Si aucune des suggestions ci-dessus ne fonctionne, essayez de connecter les écouteurs à un autre appareil pour voir si le problème persiste.

Si après avoir tenté toutes ces solutions, le problème persiste, il se pourrait qu'il s'agisse d'un problème matériel avec le téléphone lui-même, ou encore, un bug de la version du système. Dans ce cas, je vous suggère de contacter le support de Xiaomi pour plus d'assistance.

J'espère que cela vous aide, n'hésitez pas à nous fournir plus de détails si le problème persiste.
bonjour,

vos solution ne sont pas viables, j'ai 3 redmi dont 2 note9s et 1 xiaomi13c et aucun d'eux ne fait fonctionner le son a gauche en bluetooth sur des ecouteurs ou en voiture ou en casque filaire, impossible de profiter de la musique sur mes telephones, très déçu de la marque.

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
bonjour,

vos solution ne sont pas viables, j'ai 3 redmi dont 2 note9s et 1 xiaomi13c et aucun d'eux ne fait fonctionner le son a gauche en bluetooth sur des ecouteurs ou en voiture ou en casque filaire, impossible de profiter de la musique sur mes telephones, très déçu de la marque.
Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez ces problèmes avec vos appareils Xiaomi.

C'est plutôt inhabituel que tous les trois appareils présentent le même problème de canal gauche non fonctionnel. Cela suggère que le problème peut être lié au système d'exploitation MIUI.

Vu la persistance du probleme malgré les différentes tentatives de résolution, je recommande de contacter le service clientèle de Xiaomi ou de retourner les appareils au revendeur s'ils sont toujours sous garantie.

En outre, il serait utile de signaler ce problème sur le forum MIUI, afin que le personnel technique de Xiaomi puisse en être informé et éventuellement travailler sur une mise à jour pour résoudre ce problème.

Désolé de ne pas pouvoir vous aider davantage pour le moment. J'espère que Xiaomi sera en mesure de résoudre ce problème pour vous.

Nouveau
Micoins
8
Opérateur
Orange
Bonjour, je viens actuellement de résoudre le problème en tombant sur cette page, il faut aller dans : Accessibilité > Audition > et ensuite régler le son « balance audio ».
( j’ai personnellement écris balance audio dans la barre de recherche de l’écran d'accueil ) j’espère que cela vous sera utile

Solution
Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Merci pour le retour d'information et pour partager la solution que vous avez trouvée pour résoudre le problème du son sur le canal gauche en Bluetooth.

Effectivement, régler la balance audio dans les paramètres d'accessibilité peut être une solution efficace pour rétablir le son sur les deux canaux. C'est une manipulation simple mais qui peut parfois passer inaperçue.

J'espère que cette solution sera utile aux autres utilisateurs qui pourraient rencontrer un problème similaire. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ou besoins d'assistance. Bonne écoute de musique sur vos appareils Xiaomi!