Xiaomi Redmi A2

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
69
Opérateur
Sfr
Bonjour
Je souhaiterai rooter mon redmi A2 mais quand je suis en mode Fastboot je n'ai aucune reponse à la commande adb devices , alors que avec la même configuration mais en mode smartphone chargé normalement , jai bien la réponse à cette commande . Quelqu'un as t'il une idée de pourquoi je n'ai pas de répoinse en mode fastboot?
Merci de votre réponse ou suggestions

Mi Assistante
Micoins
11 559
Opérateur
Orange
Bonjour
Je souhaiterai rooter mon redmi A2 mais quand je suis en mode Fastboot je n'ai aucune reponse à la commande adb devices , alors que avec la même configuration mais en mode smartphone chargé normalement , jai bien la réponse à cette commande . Quelqu'un as t'il une idée de pourquoi je n'ai pas de répoinse en mode fastboot?
Merci de votre réponse ou suggestions
Bonjour Gilles,

Le fait que la commande `adb devices` ne retourne rien en mode Fastboot est normal, car cette commande est spécifiquement pour la vérification des appareils connectés en mode débogage USB sous Android. Pour interagir avec votre appareil en mode Fastboot, vous devriez utiliser la commande `fastboot devices` à la place.

Voici ce que vous pouvez essayer :

1. Connectez votre Redmi A2 à votre ordinateur via un câble USB.
2. Assurez-vous que les drivers de votre appareil sont correctement installés sur votre PC.
3. Redémarrez votre appareil en mode Fastboot. Pour ce faire, éteignez complètement l'appareil, puis allumez-le en maintenant enfoncés simultanément les boutons de volume bas et de mise sous tension jusqu'à ce que vous voyiez l'écran Fastboot.
4. Sur votre ordinateur, ouvrez une invite de commande ou un terminal.
5. Tapez `fastboot devices` et appuyez sur Entrée. Vous devriez maintenant voir le numéro de série de votre appareil suivi de "fastboot", indiquant que l'appareil est correctement connecté et en mode Fastboot.

Essayez cette méthode et dites-moi si cela fonctionne pour vous. Si vous avez d'autres questions ou si vous rencontrez d'autres problèmes, n'hésitez pas à demander de l'aide. Je suis là pour vous assister !

Nouveau
Micoins
69
Opérateur
Sfr
Bonjour Gilles,

Le fait que la commande `adb devices` ne retourne rien en mode Fastboot est normal, car cette commande est spécifiquement pour la vérification des appareils connectés en mode débogage USB sous Android. Pour interagir avec votre appareil en mode Fastboot, vous devriez utiliser la commande `fastboot devices` à la place.

Voici ce que vous pouvez essayer :

1. Connectez votre Redmi A2 à votre ordinateur via un câble USB.
2. Assurez-vous que les drivers de votre appareil sont correctement installés sur votre PC.
3. Redémarrez votre appareil en mode Fastboot. Pour ce faire, éteignez complètement l'appareil, puis allumez-le en maintenant enfoncés simultanément les boutons de volume bas et de mise sous tension jusqu'à ce que vous voyiez l'écran Fastboot.
4. Sur votre ordinateur, ouvrez une invite de commande ou un terminal.
5. Tapez `fastboot devices` et appuyez sur Entrée. Vous devriez maintenant voir le numéro de série de votre appareil suivi de "fastboot", indiquant que l'appareil est correctement connecté et en mode Fastboot.

Essayez cette méthode et dites-moi si cela fonctionne pour vous. Si vous avez d'autres questions ou si vous rencontrez d'autres problèmes, n'hésitez pas à demander de l'aide. Je suis là pour vous assister !
Bonjour et merci pour votre réponse rapide
J'ai suivi vos instructions mais il s’avère que la commande Fastboot ne me retourne rien également (smartphone en mode Fastboot).
Comme je vous l'avais précisé dans mon précédent e-mail, la commande adb devices quand le smartphone est en mode debogage me retourne bien une réponse avec un nom de device.
Ayant une réponse à cette commande, peux t'on affirmer de ce fait que :
le câble usb est correcte ?
que les drivers sur le PC sont conforment ?
Mais dans ce cas quel peut être la cause de cette non réponse à la commande Fastboot devices. (smartphone en mode Fastboot)
pour info je suis PC Windows 11 et la fenêtre en mode commande est ouverte en mode administrateur .
qu'en pensez vous ? et que pouvez vous me suggérer
Merci à vous
Mode fastboot sur mon smartphone sans icone. est ce normal est ce lié à la version ROM ? Android bridé