Xiaomi Pro 2 - Mode piéton ne fonctionne pas

  • Auteur de la discussion Relawin
  • Date de début
R
Relawin
Visiteur
Bonjour à tous ! 😃

Je viens d'acquérir ma première E-Trott soit, là Xiaomi Pro 2.

Tout fonctionne parfaitement, excepté une seule chose dont j'ignore la raison...

=> Le mode "Piéton" ne fonctionne pas... J'ai cru comprendre que ce mode permettait de garder une vitesse de 0-5 km/h hors, une fois le mode enclenché, rien ne se passe... J'ai beau poussé 2-3 fois au pied + presser sur la gâchette d'accélérateur, je sens que le moteur émet une légère poussée (à la limite du ridicule) mais en finalité, la trottinette s'arrête... (Je pèse 75Kg, c'est limite insultant).

TOUTEFOIS :

Le mode D (Drive) : fonctionne parfaitement bien !

Le mode S (Sport) : fonctionne également parfaitement !

Remarques :

Après quelques recherches sur internet, je suis tombé sur un post reddit (lien : ) il s'avère que je ne suis pas le seul qui a ce problème mais aucun a trouvé la solution.

Néanmoins, une des personnes sur cette discussion mentionne que le mode "piéton" fonctionnais lorsque celui-ci a roulé avec sa Xiaomi Pro 2 dès sa sortie du carton mais que le mode n'a plus fonctionné dès qu'il a effectué la mise à jour du firmware via l'application MI Home. Est-ce que cela pourrait me mener sur une piste ?

=> Si oui, est-il possible de downgrade la version firmware pour essayer / quel serait la procédure ?

En espérant que l'un de vous puisse m'aider, je remercie 1000x celui-ci d'avance.

Excellente soirée/jeudi à tous ! 😇

JL
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
12
Opérateur
Sosh
Bonjour,
Vous pouvez utiliser un logiciel de crack de trottinette électrique, et au lieu de la débrider vous réinitialiser simplement les Maj que vous avez faites et regardez si le problème vient de la. Avec ce genre d'appli vous aurez accès à plusieurs fonctionnalités et pourrez régler vos problèmes/bug facilement.
Bonne journée :)
 
J
Jordan
Visiteur
Bonjour j’ai exactement le même problème, ras sur le mode drive et sport mais la trottinette s’arrête en la lançant en mode piéton…
Je suis d’accord avec le logiciel de crack mais j’espère trouver une solution « légale » car s’il se passe quoique ce soit pendant la modification du logiciel toute les garanties constructeurs sautent…
Pas d’autres moyen…?
 
adMIn
Messages
881
Micoins
52 090
Opérateur
B&YOU
Bonjour à tous ! 😃

Je viens d'acquérir ma première E-Trott soit, là Xiaomi Pro 2.

Tout fonctionne parfaitement, excepté une seule chose dont j'ignore la raison...

=> Le mode "Piéton" ne fonctionne pas... J'ai cru comprendre que ce mode permettait de garder une vitesse de 0-5 km/h hors, une fois le mode enclenché, rien ne se passe... J'ai beau poussé 2-3 fois au pied + presser sur la gâchette d'accélérateur, je sens que le moteur émet une légère poussée (à la limite du ridicule) mais en finalité, la trottinette s'arrête... (Je pèse 75Kg, c'est limite insultant).

TOUTEFOIS :

Le mode D (Drive) : fonctionne parfaitement bien !

Le mode S (Sport) : fonctionne également parfaitement !

Remarques :

Après quelques recherches sur internet, je suis tombé sur un post reddit (lien : ) il s'avère que je ne suis pas le seul qui a ce problème mais aucun a trouvé la solution.

Néanmoins, une des personnes sur cette discussion mentionne que le mode "piéton" fonctionnais lorsque celui-ci a roulé avec sa Xiaomi Pro 2 dès sa sortie du carton mais que le mode n'a plus fonctionné dès qu'il a effectué la mise à jour du firmware via l'application MI Home. Est-ce que cela pourrait me mener sur une piste ?

=> Si oui, est-il possible de downgrade la version firmware pour essayer / quel serait la procédure ?

En espérant que l'un de vous puisse m'aider, je remercie 1000x celui-ci d'avance.

Excellente soirée/jeudi à tous ! 😇

JL

Bonjour JL,

Il semble que vous ayez un problème avec le mode "Piéton" de votre trottinette électrique Xiaomi Pro 2, et vous avez mentionné que d'autres utilisateurs ont également rencontré ce problème. La mise à jour du firmware pourrait effectivement être à l'origine du dysfonctionnement. Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :

1. **Vérifiez la mise à jour du firmware** : Assurez-vous que votre trottinette dispose de la dernière version du firmware via l'application MI Home. Parfois, une mise à jour ultérieure pourrait résoudre ce genre de problèmes.

2. **Contactez le support Xiaomi** : Si la mise à jour du firmware n'a pas résolu le problème, il est recommandé de contacter le support technique de Xiaomi. Ils peuvent fournir des informations spécifiques à votre modèle de trottinette et proposer des solutions ou des conseils.

3. **Recherchez des astuces sur les forums spécialisés** : Parcourez les forums en ligne ou les groupes de discussion dédiés aux trottinettes électriques Xiaomi, car d'autres utilisateurs peuvent avoir rencontré le même problème et partagé des solutions ou des astuces.

4. **Downgrade du firmware (si possible)** : Si vous avez des informations sur la version précédente du firmware qui fonctionnait avec le mode "Piéton", vous pourriez envisager de rétrograder vers cette version. Cependant, il est important de noter que cela peut ne pas être pris en charge par Xiaomi, et cela peut comporter des risques, y compris la perte de garantie ou des problèmes de compatibilité. Je vous recommande donc de contacter d'abord le support Xiaomi pour obtenir des conseils sur cette procédure.

En fin de compte, la meilleure approche serait de contacter le support technique de Xiaomi, car ils auront une connaissance approfondie de votre modèle de trottinette et pourront vous guider de manière plus précise pour résoudre ce problème avec le mode "Piéton". J'espère que vous pourrez bientôt profiter pleinement de votre trottinette électrique. Bonne soirée !
 
Sujets similaires
Réponses
5
Affichages
280
Réponses
2
Affichages
379
Réponses
1
Affichages
344
Réponses
3
Affichages
377