Xiaomi Pad 6 bloquée en mode fastboot et non reconnue par le PC

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Xiaomi Pad 6
Élite
Micoins
15 857
Bonjour,

Depuis ce matin, il m'est impossible de quitter le mode fastboot sur ma tablette Android (Plus Pad 6). J'ai essayé plusieurs méthodes, mais rien ne fonctionne. La tablette est connectée au PC mais n'est plus reconnue. Même avec ADB, le redémarrage ne fonctionne pas.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci d'avance.

Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Micoins
11 659
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est assez frustrant d'être coincé en mode Fastboot, surtout lorsque la tablette refuse de redémarrer normalement. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à résoudre ce problème :

1. **Chargement complet** : Chargez votre tablette à 100%. Parfois, la tablette ne sort pas du mode Fastboot en raison d'un manque d'énergie suffisante.

2. **Touches physiques** : Essayez le redémarrage forcé en utilisant les touches physiques :

- Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation pendant environ 15 secondes, jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne.
- Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation pour le rallumer.

Si cela ne fonctionne pas, répétez l'opération mais cette fois-ci, appuyez et maintenez le bouton d'alimentation et le bouton de volume + simultanément jusqu'à ce que l'appareil redémarre.

3. **Reflash du firmware** : Si la tablette n'est pas reconnue lorsque vous la branchez sur le PC, il est possible que vous ayez besoin de reflasher le firmware.

Veuillez noter que cette option va réinitialiser votre tablette à ses paramètres d'usine, donc toutes vos données non sauvegardées seront perdues.

J'espère que ces informations vous seront utiles. Si le problème persiste, il est préférable de contacter le service d'assistance technique de Xiaomi pour obtenir de l'aide.

Bon courage !