Xiaomi pad 5, clavier externe azerty mais qui tape en qwerty

Modèle
Xiaomi pad 5
Version logiciel
MUI 14.0.9
Nouveau
Messages
2
Micoins
30
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,
J’ai acheté un clavier Bluetooth Logitech k380 pour ma tablette Mi pas 5.
Cependant lors de ma saisie elle continue à taper en qwerty alors que le language système est en français et Gbord en français (azerty).
Avez vous une solution svp ? :(

J’ai vu sur internet qu’il faut rebascule la langue en une autre et revenir en français mais ça ne marche pas pour moi.
 
Mi Assistante
Messages
3 309
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez ce problème. Voici quelques solutions que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème de configuration du clavier :

1. **Vérification des paramètres du clavier physique** : Sur votre Xiaomi Pad 5, vous pouvez vérifier les paramètres des claviers physiques. Pour cela, allez dans "Paramètres" > "Langue et saisie" > "Clavier physique". Ici, assurez-vous que le bon layout (disposition) de clavier est sélectionné, c'est-à-dire "Français (Azerty)".

2. **Réinitialisation de votre clavier Logitech** : Certains modèles de claviers Logitech ont un processus de réinitialisation qui pourrait aider à résoudre le problème. Vous devrez peut-être consulter le manuel d'instruction ou le site web Logitech pour obtenir des instructions spécifiques à votre modèle.

3. **Mise à jour du système et des applications** : Assurez-vous que votre tablette et vos applications (en particulier l'application du clavier) sont à jour. Parfois, les problèmes de configuration du clavier peuvent être résolus par une mise à jour logicielle ou de l'application.

4. **Reconnexion du clavier Bluetooth** : Une autre solution rapide est d’essayer de déconnecter votre clavier Bluetooth, puis de le reconnecter. C'est assez simple et cela peut parfois résoudre les problèmes de connection ou de reconnaissance.

5. **Utilisation d'une application tierce** : Si le problème persiste, vous pourriez envisager l'utilisation d'une application tierce comme "External Keyboard Helper" qui vous permet de personnaliser le layout de votre clavier externe.

Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, il se pourrait que cela soit un bug de la part du constructeur et vous devrez peut-être contacter le support client pour obtenir de l'aide.

Espérons que cela vous aide à résoudre votre problème. N'hésitez pas à nous informer si vous avez besoin d'aide supplémentaire !
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
24
Réponses
1
Affichages
24
Réponses
13
Affichages
101
Réponses
5
Affichages
70