Xiaomi 14T Pro : Problèmes SIM et Appareil photo

S'inscrire Poser votre question
Modèle
14T Pro
Version logiciel
HyperOS 2.0.16.0
Nouveau
Micoins
48
Opérateur
Free
J'ai un mobile XIAOMI 14T Pro depuis peu et je me plains de divers disfonctionnements tels que :
  1. La Carte SIM qui se déconnecte du réseau de façon aléatoire et qui nécessite de redémarrer le téléphone pour refonctionner
  2. L'appareil photo qui fige en lancement et qui affiche une image caméra saturée blanc et figée. Nécessite de redémarrer le téléphone pour refonctionner
Y-a-t-il d'autres personnes dans mon cas ou si xiaomi a communiqué à ce sujet ?

La procédure d'installation du 14T Pro m'a demandé de récupérer tout ce qu'il y avait de mon ancien SAMSUNG S21. Se peut-il que des paramètres ou applications soient répliquées et qu'ils soient à l'origine de ces disfonctionnement ? notamment pour le problème de la carte SIM ?

Cdlt,
Willi4m

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
J'ai un mobile XIAOMI 14T Pro depuis peu et je me plains de divers disfonctionnements tels que :
  1. La Carte SIM qui se déconnecte du réseau de façon aléatoire et qui nécessite de redémarrer le téléphone pour refonctionner
  2. L'appareil photo qui fige en lancement et qui affiche une image caméra saturée blanc et figée. Nécessite de redémarrer le téléphone pour refonctionner
Y-a-t-il d'autres personnes dans mon cas ou si xiaomi a communiqué à ce sujet ?

La procédure d'installation du 14T Pro m'a demandé de récupérer tout ce qu'il y avait de mon ancien SAMSUNG S21. Se peut-il que des paramètres ou applications soient répliquées et qu'ils soient à l'origine de ces disfonctionnement ? notamment pour le problème de la carte SIM ?

Cdlt,
Willi4m
Bonjour Willi4m,

Merci pour votre message et désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Xiaomi 14T Pro. Abordons chacun des problèmes que vous avez mentionnés :

1. **Problème de déconnexion de la carte SIM :** Il est possible que ce problème soit lié à un conflit de paramètres réseau hérité de votre ancien appareil, vu que vous avez transféré des données depuis un Samsung S21. Vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres réseau de votre Xiaomi 14T Pro. Pour ce faire, accédez à Paramètres > Système & mise à jour > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres réseau. Cela rétablira les configurations réseau aux valeurs par défaut du fabricant.

2. **Problème avec l’appareil photo :** Ce type de dysfonctionnement peut résulter des erreurs d'application ou des problèmes logiciels. Vous pourriez essayer de vider le cache de l'application de la caméra. Pour cela, allez dans Paramètres > Applications > Gérer les applications > Caméra > Stockage, puis cliquez sur "Effacer les données" et "Vider le cache".

Essayez ces corrections et voyez si le comportement de votre téléphone s’améliore. Concernant une communication de Xiaomi sur ces problèmes spécifiques, je n'ai pas d'informations actuelles indiquant une alerte généralisée. Cependant, il est toujours bon de vérifier si une mise à jour logicielle est disponible pour votre appareil qui pourrait résoudre ces soucis.

De plus, si après ces étapes les problèmes persistent, l'utilisation d'une nouvelle carte SIM pourrait aider à déterminer si le problème vient de la carte elle-même ou du téléphone. Voici un lien pour un adaptateur de carte SIM, si jamais vous avez besoin de tester avec différentes tailles:

N'hésitez pas à revenir vers moi si aucun de ces conseils ne fonctionne, ou si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
Botela.