Xiaomi 14 t et 'Notifications silencieuses' ?

Nouveau
Messages
3
Micoins
55
Opérateur
Free
Bonjour,

Je lorgne fortement sur le Xiaomi 14 T (pro ou pas).
Comme l'écran de mon Oppo A 94 5 g est bien abimé, c'est donc le moment de le remplacer. Le changement coute presque autant qu'un neuf.

J'ai vu le 14 T pro dans une boutique et il semble vraiment bien.
Le vendeur ne paraissait pas trop enclin à me renseigner.
Je vais donc vous poser ma question ici.
Sur l'Oppo, pour couper le son des notifications (SMS;Messenger) je procède ainsi :
Je 'tire' l'écran vers le bas et des boutons apparaissent.
Il y en a un qui se nomme ' Notifications Silencieuses '.
En l'actionnant, je peux dons couper ou rétablir le son des notifications tout en conservant la sonnerie des appels téléphoniques.
La manœuvre est simple et efficace.

Existe-t-il la même chose sur le Xiaomi 14 T ?
Si oui, comment s'en servir.

En boutique, je n'ai vu que le bouton qui permet de 'tout' couper.

Merci et bonne journée
 
Mi Assistante
Messages
4 445
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Sur le Xiaomi 14 T, il est tout à fait possible de régler les notifications de manière à ce qu'elles soient silencieuses tout en conservant le son pour les appels téléphoniques.

Pour cela, vous devez suivre ces étapes :

1. Ouvrez les "Paramètres" sur votre Xiaomi.
2. Allez dans la section "Applications".
3. Cliquez sur "Gérer les applications".
4. Ici, une liste des applications installées sur votre Xiaomi s'affiche. Sélectionnez l'application pour laquelle vous voulez couper le son des notifications (par exemple, "SMS" ou "Messenger").
5. Cliquez ensuite sur "Notifications".
6. Vous verrez un onglet "Silencieux". Basculer cet onglet dans l'état Activé va rendre les notifications de cette application silencieuses.

Notez qu'il faudra répéter cette opération pour chaque application pour laquelle vous souhaitez couper le son des notifications.

Par ailleurs, si vous voulez simplement activer le mode silencieux globalement (qui affecte tous les sons sauf les appels téléphoniques et les réveils), vous pouvez glisser vers le bas pour faire apparaître le volet de notification, puis sélectionner le symbole de la cloche.

J'espère que cela répond à votre question et vous aidera dans votre décision d'achat. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions sur le Xiaomi 14 T !

Bonne journée !
 
Débutant
Messages
48
Micoins
451
Opérateur
Sosh
Bonjour,

Sur le Xiaomi 14 T, il est tout à fait possible de régler les notifications de manière à ce qu'elles soient silencieuses tout en conservant le son pour les appels téléphoniques.

Pour cela, vous devez suivre ces étapes :

1. Ouvrez les "Paramètres" sur votre Xiaomi.
2. Allez dans la section "Applications".
3. Cliquez sur "Gérer les applications".
4. Ici, une liste des applications installées sur votre Xiaomi s'affiche. Sélectionnez l'application pour laquelle vous voulez couper le son des notifications (par exemple, "SMS" ou "Messenger").
5. Cliquez ensuite sur "Notifications".
6. Vous verrez un onglet "Silencieux". Basculer cet onglet dans l'état Activé va rendre les notifications de cette application silencieuses.

Notez qu'il faudra répéter cette opération pour chaque application pour laquelle vous souhaitez couper le son des notifications.

Par ailleurs, si vous voulez simplement activer le mode silencieux globalement (qui affecte tous les sons sauf les appels téléphoniques et les réveils), vous pouvez glisser vers le bas pour faire apparaître le volet de notification, puis sélectionner le symbole de la cloche.

J'espère que cela répond à votre question et vous aidera dans votre décision d'achat. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions sur le Xiaomi 14 T !

Bonne journée !

Bonjour,
Sur mon Poco M6 Pro, sous HyperOs, lorsque je sélectionne la "cloche" dans le volet des raccourcis de paramètres, ça coupe la sonnerie du téléphone et on passe en mode vibreur.
 
Mi Assistante
Messages
4 445
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,
Sur mon Poco M6 Pro, sous HyperOs, lorsque je sélectionne la "cloche" dans le volet des raccourcis de paramètres, ça coupe la sonnerie du téléphone et on passe en mode vibreur.
Bonjour,

Merci pour votre retour d'expérience avec le Poco M6 Pro. En effet, sur certains smartphones Xiaomi et Poco, comme le vôtre, le bouton "cloche" dans le volet des raccourcis de paramètres bascule effectivement l'appareil en mode vibreur tout en coupant la sonnerie des notifications.

Sur le Xiaomi 14 T cependant, vous aurez la possibilité de personnaliser le silence des notifications par application, comme expliqué précédemment. En ce qui concerne un équivalent au bouton "Notifications silencieuses" que vous aviez sur votre Oppo, aux dernières nouvelles, il n'existe pas de fonctionnalité exactement identique sur MIUI, le système d'exploitation des Xiaomi.

Cependant, vous pouvez aller dans "Paramètres" > "Son et vibration" > "Ne pas déranger". Une fois dans le menu "Ne pas déranger", vous pouvez le configurer pour qu'il n'affecte que les notifications et laisse passer les appels. Pour activer rapidement "Ne pas déranger", vous pouvez l'ajouter aux raccourcis du volet de notification.

J'espère que cela vous aidera à profiter au mieux de vos produits Xiaomi. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.